Arabe
English
 
 
 
 Histoire ancienne
 Histoire moderne
 Histoire revisitée
 Personnalités Amazighes
 Amazighophobie

 

Une très belle leçon de morale, d’histoire et du nationalisme au parlement Algérien APN


La conscience identitaire Amazighe en Afrique du Nord est finalement un train sur rail qui fonce sans arrêt de la Lybie jusqu’au Maroc en passant par le pays Touareg.

Au Maroc, des députés parlementaires avaient pris la parole en Tamazight au parlement, tout de suite les Islamistes des frères musulmans en coalition avec les panarabes ont décrété une loi qui interdit la langue amazighe au parlement en attendant que le parlement soit équipé de moyens de traduction vers l’arabe.

En Algérie, presque la même chose allait se produire, mais le député Khaled Tazaghart leur a donné une très bonne leçon de morale, d’histoire et du nationalisme qui qui n’est pas du gout des arabo-islamistes.

En effet, le chef de l’APN a donné la parole en Amazigh au député Khaled Tazaghart, celui-ci s’exprime en Kabyle à l'APN (parlement), un député arabisé gêné demande une traduction en arabe, Mr Tazaghart lui répond que beaucoup d’algérien ne comprenaient pas l’arabe depuis 1962, moi je vais te traduire mais après.

Il explique en Amazigh « Nous sommes dans notre pays et ne sommes ni 20% ni 80%, nous sommes 100%. On est dans notre pays, le pays de la Kahena, le pays de Kousaila, le pays de Youguerten, le pays de Abbane, le pays de Ben Boulaid. Ils veulent nous diviser ? le gouvernement doit intervenir. Vous qui parlez des idées séparatistes, pourquoi vous aidez ces idées séparatistes ? Vous parlez du football arabe ! De l’oxygène arabe ! du dictionnaire arabe, …. De …. Arabe ! » .

La vidéo :

 


Auteur: Mohamed EL OUAZGUITI
Date : 2017-04-11


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Mohamed EL OUAZGUITI
Envoyer l'article à un ami
Article lu 2243 fois

 

 

Les commentaires

Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non destructifs et dans le vif du sujet.

 

 
Commentaire N° : 1
Par: id Bawⵣiki Le : 2017-04-12
Titre: Ayyouz.. un exemple à suivre partout sans restriction
Pays: France  


N'en doutons pas, ce pays par sa position géographique centrale et par son peuple Amazigh insoumis (anti-âouboudia), il sera le premier à s'appeler TAMAZGHA.


 
 
 

 
Commentaire N° : 2
Par: ouhammou Le : 2017-04-12
Titre: langue amazigh
Pays: France  

Mr tazaghart, en kabyle nous disons "afelas yaafou rabi et non athirham rabi. Je parle de da Rachid adjoud.  
 
 

 
Commentaire N° : 3
Par: halim brahimi Le : 2017-04-15
Titre: le parcours du combattant
Pays: Algeria  

Le chemin est long et semé de défis à relever  
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant w915qfq1 ici :  
 
 

 

 
Manifester pour Hoceima ou pour la Palestine, pour laquelle des deux on est des vrais nationalistes ?
Il y a quelques années seulement on organisait au Maroc les plus grandes manifestations au monde pour la Palestine. Certaines manifestations ont atteint 350.000 à 500.000 manifestants. Les organisateurs essayent à chaque fois de dépasser l’Egypte malgré que celle-ci à une population qui double celle du Maroc. Ils n’ont jamais cherché à concurrencer les pays arabes du moyen orient parce que là on ne s’intéresse pas à la Palestine. D’ailleurs même les refugier Syriens sont rejetés dehors en Europe au pays des Kéfirs. ... - - Auteur: Moha Bouwawal - Date : 2017-04-10

 

 
Les AMAZIGHS Igwancyins des CANARIES
Beaucoup pensent que les habitants des îles Canaries ne sont rien d'autre qu'une composante de la population espagnole. C'est vrai quand on regarde les habitants issus de ces îles, il est bien difficile de les distinguer physiquement de l'ensemble du peuple espagnol. Seulement il existe un élément incontournable qui les distingue de tous les autres : c'est le sang qui coule dans leurs veines qui est d'origine "Guanche" donc d'origine "berbère". Le plus incroyable c'est qu'au lieu de le dissimuler ou le rejeter comme font la plupart des tunisiens par exemple... - - Auteur: Id Bawziki - Date : 2017-03-19

 

 
Colonisation de l'Algérie: la réponse de Bernard Lugan à Emmanuel Macron
Le célèbre historien africaniste Bernard Lugan, auteur du livre Histoire des berbères, répond aux propos d’Emmanuel Macron sur la colonisation française en visite en Algérie les 13 et 14/02/2017 dans le cadre de sa compagne électorale.  Emmanuel a qualifié la periode coloniale française en Algérie de "crimes contre l'Humanité » mais n’a dit aucun mot sur les rapatriés qu'on a surnommés: "Pieds-noirs" ou Français nés en Algérie et encore rien sur le plus grand crime de l’humanité commis en Algérie qui sont les Amazighs dits berbères.... - - Auteur: Bernard Lugan - Date : 2017-02-22

 

 
Comment le programme des écoles coraniques s’est installé dans l’enseignement marocain
1968, On m’a demandé de préparer un rapport plus technique sur la valeur pédagogique de l’enseignement coranique dans les M’sids (les écoles coraniques). Si je me souviens bien, la phrase qui concluait mon rapport, disait à peu près ceci : « l’enseignement dans les m’sids est l’une des causes principales de notre retard civilisationnel ». ... - - Auteur: Mohamed Chafik - Date : 2017-02-12

 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.