Arabe
English
 
 
 
 Histoire ancienne
 Histoire moderne
 Histoire revisitée
 Personnalités Amazighes
 Amazighophobie

 

Sans le Maroc, Israël ne pourrait jamais gagner la coalition arabe de 1967, vérité ou intox?

Yitzhak Rabin
Moshe Dayan
Hassan II et Shimon Peres

La télévision francophone israélienne i24 vient de faire une déclaration de grande taille : sans le Maroc Israël n’aurait jamais gagné la guerre des six jours !!

Dans son programme Orient, le présentateur CYRIL Amar a précisé que si autant de noms israéliens comme Yitzhak Rabin et Moshe Dayan et autres sont associés à la victoire militaire d’Israël en six jours seulement d’Israël sur la collation arabe de 1967, sans le Maroc Israël pouvait-il gagné ?

La réponse viendra de la journaliste Joanna Binder qui confirme que « sans l’aide du Maroc Israël ne pouvait jamais gagner la guerre des six jours ». Cette information va certainement faire écouler beaucoup d’encre au Maroc dans les prochains jours.

Toutefois en dehors des leaders politiques, il ne faut pas oublier le côté historique : la présence du judaïsme au Maroc et généralement en Afrique du Nord à une histoire de 25 siècles d’existence. Autrement dit c’est 11 siècles avant l’arrivée des arabes.

De ce fait la société marocaine dans son profond culturel sera divisée entre les pro-arabes et les pro-juifs dans le conflit historique entre les deux oncles arabes et juifs.Ecoutez Joanna Binder :

 


Auteur: Amazighworld
Date : 2017-12-14


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Amazighworld
Envoyer l'article à un ami
Article lu 44462 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant ghj1iucm ici :  
 
 

 

D'autres articles :











 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.