C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Brahim Akhyat en son domicile à Rabat ce mercredi 25 yennayer 2968 – 7 février 2018. Le Conseil Fédéral et le Bureau Mondial du Congrès Mondial Amazigh (CMA) présentent leurs plus sincères condoléances à la famille du disparu ainsi qu’à l’ensemble du mouvement amazigh du Maroc.
Le CMA salue la mémoire de ce grand militant amazigh, membre fondateur du CMA et fondateur de la première association culturelle amazighe, l’association marocaine d’échanges culturels (AMREC), en 1967, durant les « années de plomb ».
Brahim Akhyat a consacré pratiquement toute sa vie à la lutte pacifique en faveur de la renaissance et de l’épanouissement de la culture amazighe. Sa disparition constitue une grande perte pour le mouvement amazigh du Maroc et de toute Tamazgha.
Brahim peut se reposer en paix car Tamazight pour laquelle il a tant donné est sur le chemin de regagner sa place et ses droits légitimes.
Paris, 25/01/2968 – 7/02/2018
P/le BM et le CF du CMA
La Présidente,
Kamira Nait Sid
Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs
représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et
doivent respecter la déontologie,
ne pas dépasser 6 à 10 lignes,
critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.