Arabe
English
 
 
 
 Histoire ancienne
 Histoire moderne
 Histoire revisitée
 Personnalités Amazighes
 Amazighophobie

 

Les colonisations sous Omerta

Les colonisations les plus anciennes et les plus durables sur la terre (puisqu’elles durent encore après plus de 14 siècles) et dont personne n’ose parler, ni à l’ONU ni ailleurs, sont celles conquises manu militari par les Arabo-musulmans. On appelle ces régions des “pays arabes” alors qu’aucun d’eux ne fut jamais, au cours d’histoires très anciennes et très riches en culture, ni arabe ni musulman.

Après la fondation de l’Islam en Arabie au 7ème siècle et après la mort de Mahomet, ses armées ont continue les conquêtes qu’il avait commencées. Lui-même a dirigé presque 10 ans de batailles sur quelques 3 000 000 kilomètres carrés de la péninsula dite arabe et a unifié des tribus très variées au prix de nombreuses batailles sanglantes et pertes humaines. Il est mort en 632, mais ses armées, bien entraînées et habituées aux invasions ont continué ses habitudes de conquêtes violentes.

 
Le célèbre Cheikh Islamiste Lahwini explique les fondements de l’esclavagisme en Islam

Ces armées sont passes d’Asie en Afrique. Trop de personnes non scientifiques tendent à faire l’amalgame entre arabe (qui désigne celui dont les origines viennent des tribus d’Arabie) et musulman (qui est une religion). Parler l’arabe ne signifie pas que la personne est de cette ethnie. Personnellement, je parle français quotidiennement depuis plus de 60 ans, mais cela ne fait pas de moi une Française.

Ce genre d’amalgame insulte l’histoire millénaire de ces peuples, nie leur civilisation, leur identité même, leur spécificité humaine et toute leur longue existence pré-islamique. Les assimiler aux Arabes suggère que leurs territoires colonisés violemment par des Arabes de la peninsula arabe étaient inhabités, vides de tout et que les Arabes les ont peuplés et cultivés. Cela est totalement faux.

Ces peuples avaient des histoires parmi les plus brillantes du monde, des cultures riches et des racines biologiques et ethniques multiples. Si on refuse de reconnaître cela, on nie en même temps le crime génocidaire des Arabes qui se sont substitués à eux. On efface ainsi les histoires extraordinaires des Assyriens, des Egyptiens, des Berbères qui ont conquis l’Espagne, les Kabyles, les Mésopotamiens, les Phéniciens qui nous ont légué l’alphabet moderne et la culture du vin, et d’autres qui ont donné des papes à la Chrétienté longtemps avant le baptême de Clovis. On nie leur intégrité culturelle.

La colonisation est une forme de barbarie que nous critiquons sévèrement chez nos propres ancêtres comme chez d’autres, mais jamais chez les Arabes qui ont commis ces crimes bien avant les peuples européens et qui n’ont laissé à leur place que ruine des terres, assujettissement, esclavage et manque de culture.

Rien ne peut justifier nos mensonges qui acceptent ces crimes anciens pour condamner d’autres plus récents, plus brefs et bien moins néfastes. Combien de temps allons-nous continuer ce mensonge impardonnable et qui a fait, et fait toujours, tant de mal à tant de peuples qui souffrent de façon intolerable aujourd’hui encore ? Quand allons-nous enfin rendre justice à ces peuples victimes, aider à les libérer et condamner publiquement leurs auteurs, aujourd’hui toujours aussi racistes, esclavagistes et intolerants qu’il y a plus de 14 siècles ?

Nous parlons souvent de justice mais nous nous gardons bien de la pratiquer. Quelle est cette lâcheté qui nous empêche de dire la vérité ? Que craignons-nous ? Et comment prétendons-nous revendiquer l’honneur d’être des démocraties si nous avons tellement peur des faits ? Il n’est que temps d’agir honnêtement.


Auteur: Bernice Dubois
Date : 2018-03-06


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Bernice Dubois
Envoyer l'article à un ami
Article lu 7850 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Commentaire N° : 1
Par: Le : 2018-04-19
Titre:
Pays: France  

Excellente synthèse, pourriez-vous parler à la radio et faire une émission de TV sur ce thème de la colonisation arabe. Merci beaucoup pour votre travail  
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant 3r2mdi7i ici :  
 
 

 

D'autres articles :











 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.