Arabe
English
 
 
 
 Histoire ancienne
 Histoire moderne
 Histoire revisitée
 Personnalités Amazighes
 Amazighophobie

 

Dan Gibson, le chercheur qui veut bouleverser l’histoire de l’islam : Pour lui, depuis 14 siècles que les musulmans prient dans la mauvaise direction!


Dan Gibson, est un historien canadien spécialiste des Nabatéens. Il a passé 20 ans de sa vie en Arabie Saoudite sur la recherche des différents angles de l’Islam. Il affirme d'après ses recherches que les musulmans prieraient en fait dans la mauvaise direction ! incroyable !!! Selon lui, la ville des origines de l'islam ne serait pas La Mecque d’Arabie mais Pétrade , en Jordanie.

Si c’est vrai, quel serait les conséquences de ces découvertes ? beaucoup de concepts seront mis en cause, et l’Arabie ne sera plus le bereau de l’islam mais c’est la Jordanie !! mais qui va accepter ceci ???? impossible ! Jusqu’ici les savants de l’islam ont préféré faire un silence radio !!! Pourquoi ?

Dan Gibson a détaillé ses recherches dans ses livres ("Quranic Geography," , Independent Scholar's Press, 2011 et "Early Islamic Qiblas: A survey of mosques built between 1AH/622 C.E. and 263 AH/876 C.E"., Independent Scholar's Press, 2017).

Il propose avec ce documentaire "La Ville Sacrée" une présentation de certains arguments en faveur de sa thèse : archéologie, photographie satellite, manuscrits anciens... Site associé au documentaire : http://thesacredcity.ca/ On y trouve les données sur lesquelles Gibson s'est appuyé pour son travail, qu'il met régulièrement à jour.

la video :



En particulier, on y trouve un outil permettant de visualiser les directions des Qiblas de ces mosquées anciennes : http://thesacredcity.ca/data/index.html . Une simulation est offerte au lecteur pour voir les directions des différentes Qiblas :

Les mosquées dont les Qiblas sont en direction de la Mecque



 


Les mosquées dont les Qiblas sont en direction de Pétra en Jordanie



 


Les mosquées dont les Qiblas sont en direction de Jerrusalem



 


Les Amazighs eux, ont construit en Afrique du Nord et en Espagne des mosquées dont les Qiblas sont ni en direction de Petra ni en direction de la Mecque et non plus en direction de jerrusalem, mais en direction parralèlle. Ce qui est d'ailleurs un autre grand point d'interrogation



 


L'ensemble des Qiblas dans la meme carte




La vidéo originale où il a présenté comme "gratuit pour copier, afficher, publier en ligne, mais ne pas modifier ou modifier le contenu"



Auteur: Moha Bouwawal
Date : 2019-08-06


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Moha Bouwawal
Envoyer l'article à un ami
Article lu 5333 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant k82f0533 ici :  
 
 

 

D'autres articles :



Jour du Drapeau Amazigh
Auteur: CMA - Date : 2019-08-28








 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.