Arabe
English
 
 
 
 Histoire ancienne
 Histoire moderne
 Histoire revisitée
 Personnalités Amazighes
 Amazighophobie

 

Les arabes du Golfe ont-ils peur de perdre une deuxième Andalousie qui est l’Algérie ?

C’est très symbolique, le hasard a voulu que le vendredi 5 juillet 2019, qui est le jour où le peuple algérien avait l’habitude de fêter le jour de la fondation de l’Algérie actuelle depuis 57 ans, coïncide avec le jour exact de la semaine où le même peuple proteste régulièrement pour la 20eme semaine consécutive contre tout le régime politique qui a gouverné l’Algérie depuis sa fondation. Autrement dit, le peuple veut faire la table rase. Il en a tout simplement marre et il a le droit.

Explicitement, y compris le chef de l’armée himself qui a pris indirectement la place du président de la république et adresse des discours à la nation. Ceci malgré que ce dernier ait commencé une grande opération de sacrifice des figures de l’ancien régime en commençant par le président de la république en premier et maintenant ses ministres et ses hommes d’affaires. Ce qui montre encore une fois de plus que le peuple avait raison et n’as pas été victime d’aucune manipulation étrangère, sioniste ou américaine, comme il a l’habitude de tout expliquer l’idéologie arabo-musulmane fondée au moyen orient et importée en Algérie par ce même régime en agonie aujourd’hui.

Jusqu’ici tout est normal, une société est entrain de réajuster a sa guise le chemin vers ses aspirations. Mais le mal perturbateur va venir de l’extérieur, et ce n’est pas de celui qu’il a toujours présenté l’idéologie arabo-islamique en place comme l’ennemi juré, mais des maitres de cette même idéologie elle-même : les pays arabes du Golfe.

Ces derniers qui voient leur idéologie, par laquelle ils contrôlaient l’Algérie et toute l’Afrique du Nord, en danger de disparition avec le régime algérien en place, viennent au secours. Ils ne veulent pas perdre une 2eme Anadalousie !

Connus par leur maladresse totale en politique et en gestion, c’est lorsque le peuple algérien a exprimé son amertume totale envers son système politique, et lorsque il a cessé de fêter sa fête nationale et a préféré symboliquement de manifester le même jour contre le régime en place et ses symboles, que les Emirats Arabes du Golfe ont vu le moment opportun de fêter le jour de l’indépendance de l’Algérie, malgré qu’elle ne l’a jamais fait auparavant durant les 57 ans précédents !  Incroyable mais vrai.

En effet, la capitale Dubaï a choisi de fêter le 5 juillet 2019, non pas comme l’a fêté le Journal ELWATAN (le plus grand journal lu en Algérie) qui a affiché à la une « une photo des manifestants commentée par « du jamais vu depuis 1962 », les arabes du Golfe, le soir même et à la fin de la journée ont allumé le Borj de Dubaï avec le drapeau algérien ! très probablement ils voulaient afficher le portrait de Gaid Saleh lui-même, le chef de l’armée surtout que ce dernier a multiplié ses visites aux émirats du Golfe qui lui ont conseillé probablement la pire et la très mauvaise idée d’interdire en Algérie le port d’autres drapeaux que le drapeau Algérien. En faisant référence au drapeau ou l’emblème Amazigh qui est l’anti dote de l’idéologie arabo-islamique.

Après cette décision moyenne orientale, 17 manifestants algériens ont été jeté en prison, dont certains jugés à 10 ans de prison pour le seul crime d’avoir porté un drapeau amazigh lors des manifestations de chaque vendredi contre le régime.

Mais juste quelques semaines après cette décision, le régime algérien a organisé une réception officielle à l’occasion de la victoire de l’équipe nationale de football à la coupe d’Afrique, et a mis le Gaid Saleh entre le marteau et l’enclume. Un joueur de l’équipé a porté un drapeau autre que le drapeau algérien durant toutes la parade. Et c’est le drapeau palestinien.

Que va-t-il faire le Gaid Saleh pour sauver son honneur ? Rien. Dans la logique de l’idéologie arabo-islamique à base de laquelle est fondé le raisonnement de tous les leaders politiques du monde dit arabe, c’est normal. Ce n’est pas là une contradiction mais c’est une exception légitime.

D’ailleurs, qui peut accepter sans honte dans le monde entier, qu’un pays comme l’Arabie peut inviter un chef de gouvernement étranger comme HARIRI et le forcer à lire sa lettre de démission de son propre gouvernement libanais mais en Arabie et en directe dans la chaine TV d’Arabie ? Personne. Qui peut imaginer qu’un chef d’état peut prendre un autre chef d’état en otage chez lui jusqu’à l’intervention d’un chef d’état ami des deux états ? Personne. Alors que tous ceux qui sont formés dans les écoles de l’idéologie arabo-musulmane, l’ont trouvé normal.

Et c’est ainsi que toute cette logique trouve la judaïsation de Al Qods est un crime et l’arabisation des pays Amazighs en Afrique du Nord ne l’est pas.

C’était au 14eme siècle que le 1er sociologue de l’humanité sociologue IBN Khaldoune, un amazigh nord-africain, avait résumé l’idéologie arabo musulmane en un seule phrase qui est toujours valable : « "اذا عربت خربت و أينما حل العرب حل الخراب "   « Une fois arabisé, c’est assurément détruit et là où les arabes arrivent se transforme en ruines ». Ce n’est pas de l’arabo-phobie mais belle et bien une analyse sociologique que jusqu’ici et après 5 siècles, personne n’a pu l’a contestée. Une partie de son œuvre est dans le lien suivant.


Auteur: AmazighWorld
Date : 2019-08-07


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de AmazighWorld
Envoyer l'article à un ami
Article lu 3491 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant rvls369q ici :  
 
 

 

D'autres articles :



Jour du Drapeau Amazigh
Auteur: CMA - Date : 2019-08-28








 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.