Arabe
English
 
 
 
 Histoire ancienne
 Histoire moderne
 Histoire revisitée
 Personnalités Amazighes
 Amazighophobie

 

Mouftis Autoproclamés- Une Chance le ridicule et l’absurdité ne tuent pas, ils déploient leur racisme même parmi les coronavirus (SARS-Cov-2 au paradis – MERS-CoV en enfer)


Quand, en 2012, en Arabie, une infection inconnue causant une insuffisance respiratoire grave chez l’homme, les gens de foi chrétienne, juive, et autres, ainsi que les non-croyants ne se sont pas réjouis ni montré d’indifférence. Ces êtres humains, au sens vrai, de l’occident se sont vite penchés sur la détermination de la cause et de l’origine de ce mal. Loin de toute religion, croyance ou ethno-tribalisme, ils ont trouvé grâce à leur savoir (pas leur croyance) qu’il s’agissait d’un coronavirus. C’est le Coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS-CoV).

Et puisqu’il y a des millions de Coronavirus, portés par toutes sortes d’animaux sauvages et domestiques, il fallait savoir qui a pu assurer la transmission de l’animal a l’homme. Nos amis ‘’Iroumines’’ ont démontré que le dromadaire était un hôte réservoir majeur du virus et une source de l’infection chez l’homme. Alors, le Coronavirus MERS-CoV est un virus zoonotique car il a pu sauter de son hôte animal au cops de l’homme : Il a réussi à franchir la grande barrière animal-homme. Une maladie des plus normales.

 


Ces Autoproclamés Mouftis jubilent, se réjouissent et considèrent le nouveau Coronavirus (SARS-Cov-2) – qui cause la COVID-19, un de leur jihadistes en occident. Ils n’ont pas vu du même œil, loin de là, son prédécesseur le Coronavirus MERS-CoV. Alors, chers amis, selon la logique ‘’absurde’’ de ces Fqihs :

₋ Le moujahid SARS-CoV-2 (cause de la COVID-19) ira au paradis et aura un harem. Il pourrait même être admis dans les cercles les plus choyés du paradis Musulman;

₋ Le mécréant MERS-CoV qui a osé s’attaquer à la terre sainte, aux musulmans, en terre de l’Islam; lui il brulera en enfer.

Ces gars qui adorent s’appeler eux-mêmes des savants, titre qui ne leur convient pas, insultent, jubilent et sont contents d’apprendre que d’honorables citoyens amazighs (M. Habib Hajji, son épouse, etc.) qui par civilité et transparence ont annonces qu’ils étaient porteurs du SARS-Cov-2. Cette expression de haine, de mépris, d’hostilité, etc., aucunement justifies est une preuve de leur approche agressive, discriminatoire, xénophobe, raciste, suprématiste, etc.

Ces soi-disant Oulemas qui recourent à l’agressivité, l’insulte, le racisme, etc., ils le font parce qu’ils se sentent insécures, incapables, désarmés, sans arguments pour plaider leur cause; ils ont une peur bleue; le terre s’écroule sous leurs pieds, ils sentent qu’ils vont tout perdre. En particulier la perte des privilèges et du pouvoir qu’ils se sont donnes on utilisant Dieu, religion, croyance, spiritualité, démagogie, etc. Leur monde s’écroule, ils voient la fin arriver : les adeptes qu’ils avaient commencent à leur tourner le dos.

Je ne puis mieux terminer que par un très nouveau poème par un amazigh inconnu. Il nous dit la vérité toute crue, une réponse sage à l’absurde et au ridicule des Mouftis nationalistes arabo-islamo-baathistes qui sombrent dans la démagogie, la propagande et l’intoxication:

Lla Demaem Adhass Thaffim a yimghrabin y Corona Assafar
Our thguim Akhbou y Ttsarout Mourid Iyroumine Ouma Thqqima

Qui signifie (traduction libre):

Vous espérez o Marocains trouver remède au Corona Sans l’occident, l’aiguille resterait dépourvue d’œil

Avec mes souhaits, du fond du cœurs, de prompt rétablissement à M. Habib Hajji et son épouse,

Umimun - Ottawa


Auteur: Umimun
Date : 2020-04-02


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Umimun
Envoyer l'article à un ami
Article lu 14069 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant pb45rvn0 ici :  
 
 

 

D'autres articles :





XXXX° Printemps Amazigh
Auteur: CMA - Date : 2020-04-22

L’histoire se répète
Auteur: Mohammed Hifad - Date : 2020-04-14




Drapeau Amazighe
Auteur: Madjid Ait Mohamed - Date : 2019-11-27

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.