Arabe
English
 
 
 
 Histoire ancienne
 Histoire moderne
 Histoire revisitée
 Personnalités Amazighes
 Amazighophobie

 

Une ONG Amazighe à Joe Biden: Nous vous félicitons et nous espérons répandre la démocratie et éradiquer les idéologies des coupeurs de langues et des coupeurs têtes


Par AmazighWorld, AmazighWorld.org
Date : 2021-01-07


L’ONG marocaine CAT, la Confédération Atlas Tansift des associations Amazighs du Haut Atlas marocain et de la plaine de Tansift (Marrakech), a adressé une lettre de félicitation à Joe Biden dont laquelle elle l’invite à apporter au peuple américain et à travers lui aux différents peuples du monde entier, quelque chose de concret et palpable capable de répandre la démocratie et d’éradiquer les racines de l’idéologie des coupeurs de langues et des coupeurs têtes. Ci-joint le contenu global de la lettre:


Lettre de félicitation au nouveau président des états unis d’Amérique

Monsieur Joe Biden,

Vous venez de remporter démocratiquement les élections présidentielles américaines avec le taux le plus élevé de l’histoire et avec une certification démocratique du congrès la première dans l’histoire des états unis, qui témoigne de l’importance de la démocratie.

A cette occasion, nous la Confédération Atlas Tansift (CAT) des associations Amazighs du Haut Atlas marocain et de la plaine de Tansift (Marrakech), nous avons le plaisir de vous présenter nos félicitations ainsi qu’au peuple américain.

La confédération CAT, à l’instar de toutes les ONG Amazighes de toute l’Afrique du Nord, ont œuvré depuis déjà des décennies avec leur propres et modestes moyens pour les droits humains les plus élémentaires. C’est les droits culturel, linguistique et identitaire du plus vieux peuple de la méditerranée qui est le peuple Amazigh, qui sont, depuis bien longtemps, bafoués sur sa propre terre ancestrale - le bassin sud de la Méditerranée- par un terrorisme culturel œuvré par une idéologie dévastatrice que le monde vient de découvrir lorsqu’elle a passée au terrorisme physique dans le reste du monde.

Monsieur le président,

Votre élection à la tête de l’exécutif des USA a créé une 2eme onde de choc qui a secoué le monde entier. Cette fois-ci dans le sens opposé de celle de votre prédécesseur Mr Donald Trump. Contrairement à vous, et d’un point de vu externe de l’US, on l’avait vu en dehors du cadre habituel appelé « le politiquement correct » et par conséquent capable d’aller au fond de ces franches idées pour éradiquer les causes racines du terrorisme sous toutes ses formes physiques ou culturelles. Finalement, ce n’est ni le politiquement correct ni l’incorrect qui dicte les choix politiques, mais ce sont hélas les intérêts économiques.

Quant à la majorité du peuple américain qui a voté successivement pour les deux façons complétement opposées, c’est parce qu’il cherche toujours la meilleure. Il est clair que les promesses à la fois du politiquement « correct » et du politiquement « incorrect » ne lui ont toutes rien apporté en termes de sécurité et de prospérité. Les dossiers qui font trembler le monde entier.

Monsieur le président,

Permettez-nous, en ce moment ci, de vous dire, de saisir cette occasion historique qui vous a été offerte dans ces moments ci, avec ces circonstances, d’apporter au peuple américain et à travers lui aux différents peuples du monde entier, quelque chose de concret et palpable capable de répandre la démocratie et d’éradiquer les racines de l’idéologie des coupeurs de langues et des coupeurs têtes. Plusieurs chefs d’état ont échoué dans ce chantier. Nous croyons, à l’instar du peuple américain qui vous a élu, en votre volonté d’en finir avec le terrorisme et le totalitarisme qui gangrène le monde et menace la démocratie et la liberté.

Monsieur le président,

Les espoirs de plusieurs peuples du monde reposent sur la probité de vos décisions. Sur ce, nous vous souhaitons plein de succès dans votre mondât pour la paix, la sécurité et la prospérité.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur le Président, nos meilleures salutations.

Marrakech/Maroc, le 7 janvier 2021
Le bureau de la Confédération Atlas Tansift (CAT)



Suivez-nous sur notre nouvelle page Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
Les autres articles de AmazighWorld
Envoyer l'article à un ami
Article lu 17542 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Commentaire N° : 1
Par: id Bawziki Le : 2021-01-08
Titre: Il faut d'abord compter sur soi.
Pays: France  


Il ne faut pas oublier que l'administration TRUMP a déjà sermonné (en anglais) le pouvoir marocain à cause de son attitude envers les berbères (méprisés , déconsidérés et dépossédés de leurs terres). Comme à chaque fois le pouvoir marocain agite le fait d'être le 1er pays au monde à reconnaître les USA.( donc, on lui doit du respect!). Malgré tout il faut compter sur le peuple américain dont une partie est très consciente de ce que traverse les berbères en comparaison avec leurs amérindiens qui , eux bénéficient de toutes sortes de libertés: culturelles, économiques et territoriales et de toute la reconnaissances qu'ils leurs doivent ( des statues d'indiens devant les mairies et sur les places publiques, Sitting Bull va avoir sa statue sur tout un flanc de montagne, plus fort que le mont Rushmore.)

Les Amazighes doivent à chaque fois qu'ils le peuvent agiter leur drapeau et attirer l'attention du monde entier sur leur cas, car ils sont sur leurs terres ancestrales et subissent l'occupation d'un arabo-islamisme coupure de langues, de têtes et nettoyeur de cerveaux . Il faut noter qu'une grande partie de ce peuple amazigh, préoccupé par le besoin de vivre ne fait pas cas de sa cause, ignorant qu'en la défendant cela pourrait lui apporter une vie meilleure et surtout de la dignité.

Aujourd'hui si les berbères cherchent une aide réelle, ils ne peuvent pas la trouver ni auprès de la Chine , ni auprès de la Russie ni même auprès de la France . Seuls les pays nordiques et anglo-saxons sont susceptibles d'avoir une certaine compassion pour eux.

Ce n'est pas être contre l'Islam ou l'arabe de vouloir prendre son destin en main avec ses forces et ses faiblesses et ne pas être sous l'autorité d'une doctrine venue d'ailleurs et incompatible avec ses racines.


 
 
 

 
Commentaire N° : 2
Par: Aghilas Le : 2021-01-08
Titre: Chapeau Mass id Bawziki
Pays: Morocco  

je ne peux rien ajouter, mais dire chapeau a Mr id bawziki, c’est ce genre de conseils que les amazighs illuminés doivent donner aux notres qui ont les cerveau nottoyés.

D’ailleurs j’apprécie le complément qui a été donné au communiqué : Les coupure de langues, de têtes et nettoyeur de cerveaux.
Ayyuz NEK
 
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant xay4llt3 ici :  
 
 

 

D'autres articles :









LE GRAND REMPLACEMENT
Auteur: id Bawziki - Date : 2021-01-20


 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.