Arabe
English
 
 
 
 Histoire ancienne
 Histoire moderne
 Histoire revisitée
 Personnalités Amazighes
 Amazighophobie

 

La France veut se réconcilier avec l’Afrique sans les Imazighen !!!


Par Mohamed El ouazguiti, AmazighWorld.org
Date : 2021-10-20


Pour contrer le sentiment anti-français, qui s’est répondu exponentiellement en Afrique ces dernière années, le président français Emmanuel Macron a une solution miraculeuse : la France va débloquer un fonds d’innovation pour la démocratie de 30 millions d'euros pour « soutenir la société civile africaine ».

Emanuel Macron n’a pensé à la société civile africaine que pendant ses six derniers mois de son mandat présidentiel, et pendant ce temps mort il a décidé d’organiser un sommet Afrique-France, à Montpellier les 7-9 octobre 2021, mais pas comme les précédents. Cette fois-ci, il ne va pas inviter ses collègues dictateurs que la France a installé en Afrique, mais leurs sociétés civiles -environ 3000 acteurs et actrices - qui luttent pour leur déracinement en vue d’une lueur d’espoir d’un processus démocratique en Afrique pour enfin garder les ressources naturelles et humaines en Afrique et arrêter l’exportation des deux ressources en Europe.

Malgré que cette jeunesse africaine invitée au sommet ait été triée par les services de renseignement français, elle a exprimé au sommet à Mr le président Macron son souhait que la France ‘des droits de l’homme’ arrête de soutenir les dictateurs africains et que la France arrête ses « aides au développement » à l’Afrique. Et elles lui ont dit clairement : « nous, la société civile africaine, tout ce que nous pouvons faire c’est de vous dire ce que nous pensons, par contre, pour les actes, il faut aller voir ton gouvernement et tes collègues dictateurs d’Afrique ».

Par contre Macron ce qui l’intéresse à travers ce sommet, est le message qu’il va transmettre à ses dictateurs installés en Afrique, et pas tous, juste ceux qui commencent à s’allier avec le mouvement anti-français qui s’est installé dans leur pays. C’est pour cela qu’il a invité cette jeunesse émergente de leurs pays et il a ajouté la phrase « mais par les voies démocratiques ». Oubliant que quelques minutes après, il se contredisait en déclarant à ce congrès même que la France était intervenue dans les affaires intérieures du Tchad ; par ce que celui qui devait se présenter aux élections présidentielles avait disparu et que, n’ayant plus de solution selon la constitution Tchadienne bien sûr et non pas française, alors il avait proposé le fils du dictateur assassiné. Oubliant ainsi que cette jeunesse présente au congrès ne veut pas d’autres interventions, quelques qu’en soient les conditions, sauf des africains, chose qu’a oublié Macron car il n’avait pas l’habitude ni lui ni ses prédécesseurs!!!!!

Pire encore, les services de renseignement de Mr Macron ont tenu à ce que les ONG Berbères/Amazighes d’Afrique du Nord dont les ancêtres sont ceux qui ont donné le nom d’AFRIQUE à ce continent, ne participent pas au sommet Afrique-France, c’est-à-dire ces Berbères nord africains doivent restés des arabes ou à la limite des faux arabes conformément à la décision française à l’indépendance d’Afrique du Nord, malgré qu’ils soient attachés à rester africains. Autrement dit la France veut se réconcilier avec l’Afrique sans les Imazighen.

Cette attitude bizarroïde ne peut être expliqué que probablement Macron a certainement remarqué que les Berbères d’Afrique du Nord, dont même ceux nés et installés définitivement en France et qui pèsent en termes de bulletins de votes en France, sont des Fans de son conçurent farouche qui est monté en flèche dans les sondages aux prochaines élections présidentielles dans six mois.


C’est Mr Eric Zemmour, un berbère judaïsé d’Afrique du Nord, qui propose aux français une solution pour la grande problématique culturelle qu’a posée la dernière immigration que jamais un Français de souche n’a osé proposer jusqu’ici. C’est l’assimilation. Eric sait de quoi il parle car il est issu d’Afrique du Nord, et il a vu comment l’Afrique du Nord s’est transformée et n’est plus le Tamazgha ou la Berbérie mais le Maghreb ou le monde Arabe. Alors si les Nords africains sont devenus aujourd’hui des faux arabes pourquoi les Français ne seront pas un jour des faux français ? C’est clair selon le principe de causalités : dans les mêmes conditions, les mêmes causes produisent les mêmes effets. La preuve est que Mr Macron lui-même n’a plus considéré l’Afrique du Nord une partie d’Afrique, alors un jour la France aussi ne sera pas partie d’Europe. Elle est déjà dans le processus d’assimilation à l’envers qui a été imposé aux Amazighs/Berbères d’Afrique du Nord. C’est-à-dire arabiser la France après avoir arabiser l’Afrique du Nord. Et c’est ce qu’il a schématisé Zemmour par le grand remplacement.

Pour ceux, qui ont besoin de comprendre par l’exemple, il suffit de regarder le face à face qu’il a eu Eric Zemmour avec l’autre figure opposée Mr Yassine Belattar. Les deux sont issus de parents Amazighs/berbères d’Afrique du Nord mais nés et grandis en France.

La profonde différence réside dans le fait que Mr Zemmour reste attaché à son identité Amazighe et sa religion juive, mais il a épousé la culture de son pays d’accueil la France. Par contre Belattar, a choisi le chemin inverse. Comme il a trouvé normale de tuer son identité berbère et la remplacer par l’identité Arabe, considéré à ses yeux la culture jumelée à la religion d’Allah, il trouve normale d’étendre le processus en France. En Afrique du Nord, cette façon de penser est considérée tout à fait normal lorsqu’il a subi un endoctrinement de l’idéologie arabo-islamique, que probablement Macron a eu ce qui a permis a son adversaire Eric de lui donner une leçon d’éthique en lui disant « tu ne devrais pas fléchir devant les généraux du FLN pour condamner la colonisation française puisqu’en fin du compte tu le fait devant d’autres colons : les responsables du FLN algérien se définissent clairement des anciens colons « arabes » de l’actuelle Algérie qui était avant la colonisation un pays berbère ».

D’autres figures politiques françaises sont touchées par cette idéologie, comme l’ex-ministre de l’Enseignement Najat Vallaud-Belkacem dans le gouvernement de Hollande pour qui la langue d’origine des Français originaires d’Afrique du Nord est belle et bien -tenez-vous bien- la langue Arabe classique de la tribu Quraychite d’Arabie ! Alors sans scrupule, il la leur impose dans les écoles françaises !

Autrement dit, c’est pousser les originaires d’Afrique du Nord à voter Eric Zemmour, et une grande majorité a déjà décidé ainsi. Pour les Français qui le trouvent absurde, il faut faire un test de contamination par ladite idéologie.



Suivez-nous sur notre nouvelle page Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
Les autres articles de Mohamed El ouazguiti
Envoyer l'article à un ami
Article lu 19561 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Commentaire N° : 1
Par: id Bawziki Le : 2021-10-24
Titre: Un bon texte qui dit certaines vérités.
Pays: France  


Ce texte bien documenté, relate à quel point les pouvoirs français sont couchés devant les dirigeants arabo-musulmans d'Afrique du Nord . Pour des raisons économico-stratégiques ils ne veulent même pas voir que ces dirigeants sont pourvoyeurs de terroristes islamistes.

Ces dirigeants français vont peut-être finir par prendre conscience qu'il exite un peuple autochtone en Afrique du Nord qui pourrait arriver à l'Elysée par un des ses représentants, car le vrai peuple français l'aura voulu.

 
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant ir4qsust ici :  
 
 

 

D'autres articles :










LE GRAND REMPLACEMENT
Auteur: id Bawziki - Date : 2021-01-20

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.