Avec tristesse et amertume, les militants de l’APMM Maroc ont appris le décès du grand militant et intellectuel amazigh Mas Hassan BENHAKEIA.
Le défunt est l’un des premiers intellectuels qui ont dédié leur vie à la culture et à la cause amazighes. En tant qu’enseignant-chercheur, il a publié plusieurs ouvrages sur la pensée, la littérature et la linguistique amazighes. En tant que militant, il compte parmi les premiers combattants du mouvement amazigh qui ont lutté, des années durant, avec détermination et abnégation, pour la reconnaissance officielle de l’identité et de la culture amazighes au Maroc et dans tous les pays de l’Afrique du Nord.
Son décès nous a affligés. Nous avons perdu un grand homme, un éminent intellectuel et un honnête militant dévoué à une cause noble.
En mon nom et au nom des membres du bureau de l’APMM Maroc, je présente de sincères condoléances à tous les membres de la famille de Mas Hassan BENHAKEIA, à tous ses amis, à tous ses collègues enseignants, à tous ses étudiants et à tous les militants du mouvement amazighs.
Que l’âme du défunt repose en paix.
Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs
représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et
doivent respecter la déontologie,
ne pas dépasser 6 à 10 lignes,
critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.