Arabe
English
 
 
 
 Histoire ancienne
 Histoire moderne
 Histoire revisitée
 Personnalités Amazighes
 Amazighophobie

 

L'humiliation


Par id Bawziki, AmazighWorld.org
Date : 2022-03-03


Le Drian grand ministre de la République française, représente à lui seul, le visage de ses aïeux socialo-colonialistes. Il annonce que ce n'est pas le même cas qu'en Afghanistan, il s'agit tout simplement d'un re-déploiement sur GAO, que tout est sous contrôle sans précipitation. Les français ne sont pas bousculés par le temps.

Seulement les maliens au pouvoir ne l'entendent pas de cette oreille: "La junte malienne exige un départ «sans délai» des troupes françaises"


En 2012 Sarkosy disait, nous avons 100.000 maliens qui n'ont rien à faire en France, si je suis réélu ils devrons rentrer chez eux. Quand Bamako appelle Paris à l'aide , le pouvoir français aurait pu choisir quelques dizaines de ces maliens, les entrainer et les armer et les envoyer défendre leur pays , commandés par celui qui a escaladé un immeuble pour soi-disant sauver un enfant français. Mais voilà c'est sans compter sur cette esprit colonialiste des dirigeants français, qui leur commande d'avoir sur le terrain une présence militaire forte pour avoir la main sur le pays et toute la région, sans tenir compte des coûts et d'être traité de colonialistes (cfr Erdogan et Bolosonaro..)

La France aveuglée par son désir colonial oublie que le Mali n'est pas uniquement la propriété d'africains sub-sahariens, mais toute sa partie Nord appartient aux berbères Touaregs ainsi que le Sahel, eux n'ont pas demandé à la France de venir à leur secours. Pire encore, à peine arrivés , les français ont commencé par réduire en poussière l'Etat d' "AZAWAD" qui vient à peine de naître, Mr Hollande à cette occasion a été acclamé comme un Héro National, tellement heureux qu'il na pas hésite pas à dire :" c'est le plus beau jour de ma vie". Aujourd'hui que ces troupes sont jetées dehors pourra-t-il encore dire que c'est son plus beau jour?.La honte !!!


L'armée française est heureuse d'annoncer " victoire sur victoire" car elle a tué 2.800 terroristes parmi eux combien de berbères touaregs ont été tués? eux qui n'ont jamais rien fait à la France, peu importe ils se ressemblent tous , alors elle fait son carton, supériorité militaire oblige.

L'acte démentiel de Mr Hollande a pour effet d' interdire à tout citoyen français libre et pacifique, qu'il soit chercheur, humanitaire ou tout simplement admirateur du désert de venir y mettre les pieds en toute sécurité. Fini la le temps ou le Professeur Théodore Monod déambulait à travers le Sahel comme s'il était chez lui, aujourd'hui c'est la mort assurée pour tout français qui oserait s'y aventurer. Seule Sophie Pétronin bénéficie de la protection des Touaregs , car elle parle Tamasheq (tamazight) et se sent au milieu des siens .


Les films de science fiction nous ont appris que pour mettre fin aux aliens il faut détruire et anéantir la Mère des Aliens.Il en est de même pour les islamistes, si on veut en finir avec eux il faut détruire leur Mère créatrice c'est à dire l'Arabie Saoudite. Le comble du comble, c'est que Macron soutient et protège ce pays.

L'armée française à pris position à Gao sans fixation de durée , bientôt viendra le temps de son " DEGAGEMENT" de cette contrée, car la France son désir de coloniser est tellement fort qu'elle ne recule pas devant l'humiliation.



Suivez-nous sur notre nouvelle page Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
Les autres articles de id Bawziki
Envoyer l'article à un ami
Article lu 21890 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant u37vnjch ici :  
 
 

D'autres articles :











 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.