La Commission Nationale des Droits de l'Homme et des Libertés Fondamentales (CNDHLF) vient de prouver que, elle aussi pratique la politique de l'autruche.
Elle prouve par son communiqué rendu public aujourd'hui, qu'au Niger il y a des citoyens dont il faut protéger le "droit" et d'autres qui n'en n'ont pas.
Le MNJ ( Mouvement des Nigeriens pour la Justice) avait pourtant interpellé tous les organes de défense des Droits de l'Homme suite aux éxactions menées par les Fans qui ont conduit à l'attaque de Tezirzayt et pourtant aucun n'avait réagi jusqu'à ce que des militaires ("bons citoyens") soient faits prisonniers.
C'est regrettable qu'une telle institution qui doit avoir une mission impartiale et Nationale se comporte comme le régime despotique qui commandite les crimes contre l'Humanité que continue d'accomplir l'armée Nigérienne dans le Nord.
Maintenant que des militaires sont faits prisonniers, on parle de "respect des droits de l'Homme", est-ce à dire que les civils du Nord n'ont pas de droit? Dans quelle époque vivons-nous?
Nous interpellons l'opinion Nationale et Internationale, sur le manque de "droits" au Niger.
Le régime de Tandja et ses organes font preuve de mépris vis à vis du droit International.
Le Mouvement des Nigeriens pour la Justice