Le mouvement s’installe dans la durée à l’université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou (Haute-Kabylie). Les étudiants demandent le départ de la directrice des eouvres universiaires. Devant la mobilisation, celle-ci a été suspendue de ses fonctions le 11 novembre . Mais les comités demandent un départ pur et simple de la responsable. Ce mardi 20 novembre, une délégation doit être reçue à Alger au siège national des œuvres universitaires. Pour ce deuxième volet de notre dossier, voici des images que nous avons filmées entre le 8 et le 11 novembre derniers.
Un petit rappel des faits : Ourida Laarfi est directrice des oeuvres universitaires (le logement, la restauration, le transport et les bourses). Mais en deux ans, la protestation est au sommet, les comités étudiants dénoncent une mauvaise gestion et une dégradation des conditions de vie dans le campus.
11 novembre, au terme d’une nouvelle journée de protestations, Ourida Laarfi est relevée de ses fonctions.
Des commissions sont mises en place pour que les différentes parties (l’université et les représentants étudiants sortent du conflit). Mais les élus demandent une démission pure et simple de la directrice Ourida Laarfi.
19 novembre, nouvelle journée d’action.
20 novembre, des représentants étudiants devraient être reçus à l’Office national des oeuvres universitaires (Onou) à Alger.
in http://www.rezki.net/Universite-de-Tizi-Ouzou-la.html