La lettre d'André Savelli au président Boutefliqa constitue, à mon sens, une preuve (encore une pourrait-on dire !) de la collusion éhontée des intérêts des deux puissances coloniales, la française et l’arabe, qui poursuivent, plus que jamais, l’exploitation et la mise à sac des richesses naturelles et humaines de Tamazgha.
Ce partage de vision par deux nations dominatrices de culture, criminelles d’expertise, pourvoyeuses de mercenaires de leur état et toutes deux adeptes de méthodes génocidaires pour assouvir leur volonté de domination, d’exploitation et d’asservissement, porte un terrible et destructeur tort à l’identité du PEUPLE amazigh.
Leur querelle actuelle et que leur société civile réciproque, amplifie, chacune à sa manière et selon ses arrières pensées, a pour objet de redéfinir la manière de poursuivre, à profit égal, la spoliation et le dépeçage des richesses de la Patrie des Amazighs.
Le moment viendra où les Amazighs, à leur tour, exigeront des deux puissances, réparation et repentance pour génocide et barbarie !!!
Faut-il le rappeler ici, les deux nations ont dramatiquement et lâchement trahi l’hospitalité et la confiance des Amazighs.
Pis encore, elles s’en sont servies pour les exterminer.
L’assassinat de plus de cent mille Amazighs(es) de Kabylie, en 1962, n’a pu avoir lieu que suite à l’accord convenu et intervenu entre les deux puissances occupantes sur le dos des autochtones encore une fois lâchement trahis .
Le sang des Amazighs qu’ils ont sur la conscience, Français comme Arabes, ne peut jamais être oublié.
Le Peuple amazigh, par hasard ou par nécessité ou par les deux à la fois, a toujours été dominé par la force et la barbarie, puis tenu en laisse et berné par des prestidigitateurs des envahisseurs aux méthodes sauvages et cyniques, jusqu’au moment ou ce Peuple retrouve ses esprits et récupère on âme.
L’irruption actuelle de la notion de Démocratie, dans l’histoire récente des Peuples réellement civilisés, offre des possibilités concrètes, au Peuple amazigh, pour accéder à son indépendance et recouvrer sa dignité, son honneur, son identité, sa langue, sa culture, son savoir faire……………………………………………………………………………………….
Il y a cependant une condition à cette nécessité inexorable : Que la France cesse de vendre son âme aux arabes et qu’elle cesse de le faire sur le dos du Peuple amazigh !
La lettre en question