Les états nations de Tamazgha
 Algérie
Egypte
 Iles Canaries
 Libye
 Mali
 Maroc
 Mauritanie
 Niger
 Tunisie
 
 CMA
 Pétitions
 

 

Que la France cesse de vendre son âme aux arabes et qu’elle cesse de le faire sur le dos du Peuple amazigh!

La  lettre d'André Savelli au président Boutefliqa constitue, à mon sens, une preuve (encore une pourrait-on dire !) de la collusion éhontée des intérêts des deux puissances coloniales, la française et l’arabe, qui poursuivent, plus que jamais, l’exploitation et la mise à sac des richesses naturelles et humaines de Tamazgha.

Ce partage de vision par deux nations dominatrices de culture, criminelles d’expertise, pourvoyeuses de mercenaires de leur état et toutes deux adeptes de méthodes génocidaires pour assouvir leur volonté de domination, d’exploitation et d’asservissement, porte un terrible et destructeur  tort à l’identité  du PEUPLE amazigh.

Leur querelle actuelle et que leur société civile réciproque, amplifie, chacune à sa manière et selon ses arrières pensées, a pour objet de redéfinir la manière de poursuivre, à profit égal, la spoliation et le dépeçage des richesses de la Patrie des Amazighs.

Le moment viendra où les Amazighs, à leur tour, exigeront des deux puissances, réparation et repentance pour génocide et barbarie !!!

Faut-il le rappeler ici,  les deux nations ont dramatiquement et lâchement trahi l’hospitalité et la confiance des Amazighs.

Pis  encore, elles s’en sont servies pour les exterminer.

L’assassinat  de plus de cent mille Amazighs(es) de Kabylie, en 1962, n’a pu avoir lieu que suite à l’accord convenu et intervenu entre les deux puissances occupantes sur le dos des autochtones encore une fois lâchement trahis .

Le sang des Amazighs qu’ils ont sur la conscience, Français comme Arabes, ne peut jamais être oublié. 

Le Peuple amazigh, par hasard ou par nécessité ou par les deux à la fois, a toujours été dominé par la force et la barbarie, puis tenu en laisse et berné par des prestidigitateurs des envahisseurs aux méthodes sauvages et cyniques, jusqu’au moment ou ce Peuple retrouve ses esprits et récupère on âme.

L’irruption actuelle de la notion de Démocratie, dans l’histoire récente des Peuples réellement civilisés, offre des possibilités concrètes, au Peuple amazigh, pour accéder à son indépendance et  recouvrer sa dignité, son honneur, son identité, sa langue, sa culture, son savoir faire……………………………………………………………………………………….

Il y a cependant une condition à cette nécessité inexorable : Que la France cesse de vendre son âme aux arabes et qu’elle cesse de le faire sur le dos  du Peuple amazigh !

La lettre en question


Auteur: Ahmed Assermouh
Date : 2007-12-25


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
Les écrits du même auteur
Envoyer l'article à un ami
Article lu 3709 fois
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

votre email ici:

 

Les commentaires

Important :Prière noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non destructifs et dans le vif du sujet.

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant lue8jqsr ici :  
 
 

 
Le 20 avril 1980 : De l'implosion à l'explosion.
L’interdiction par les autorités de la conférence que devait tenir Mouloud Mammeri sur les « poèmes Kabyles anciens » le 10 Mars 1980 a soulevé une vague de protestations à travers toute la Kabylie frustrée qu’elle était par le déni d’identité qu’elle subissait depuis de nombreuses années.... Lire la suite - - Auteur: YAHIA YANES - Date : 2014-04-11

 

 
L'Etat algérien est-il décidé à se débarrasser des Mozabites ?
Peut-on vraiment éviter d’œuvrer pour la décolonisation et pour que l’Etat algérien soit définitivement chassé des territoires amazighs ? Cet Etat n’a aucune raison d’être si ce n’est par la fore. Mais jusqu’à quand cette force restera de son côté ? Et serait-elle une raison pour que l’on renonce à notre liberté ?... Lire la suite - - Auteur: Masin - Date : 2014-04-11

 

 
Le Mouvement Culturel Amazigh des Aurès : on ne s’inscrit pas dans le registre du la dictature et, du népotisme, et on ne participe pas au changement pour la pérennisation du système
Dans un communiqué publié par le Mouvement Culturel Amazigh des Aurès suite à la réunion tenue le 06-04-2014 à Batna par les membres fondateur du Mouvement Culturel Amazigh et des citoyens de divers villes et villages des Aurès, le (MCA) taxe le pouvoir algérien de faire la surenchère politico-politicienne et condamne son désir de barrer la route à la démocratie participative. Ci-après le communiqué :... Lire la suite - - Auteur: MCA - Date : 2014-04-09

 

 
Requête au procureur général de la cour pénale internationale. Après les agressions racistes et programmées contre eux, les mozabites sont poursuis en justice et emprisonnés pour légitime défense !!
Demain mardi 01 avril 2014 se déroulera à la cour de justice de Ghardaïa le procès des jeunes mozabites poursuivaient par des accusations fomentés par la police comme attroupement armé et autres accusations, approuvées par le procureur et le juge d’instruction. Ces jeunes mozabites étaient arrêtés alors qu’ils défendaient leurs familles et biens.... Lire la suite - - Auteur: Kameleddine Fekhar - Date : 2014-04-06

 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.