Arabe
English
 
 
Les états nations de Tamazgha
 Algérie
Egypte
 Iles Canaries
 Libye
 Mali
 Maroc
 Mauritanie
 Niger
 Tunisie
 
 CMA
 Pétitions
 

 

La dissolution du Parti Démocratique Amazigh Marocain (PDAM) le 17 Avril 2008

La cour administrative  de Rabat a prononcé le jugement de dissolution  du parti politique PDAM Parti Démocratique Amazigh Marocain  le 17 avril 2008  à 12.30 au temps universelle selon  le site « Amazigh Presse ». La défense de partie en question présent sur place considère ce jugement illogique et elle entame poursuivre l'affaire au cour d'appel.

Il est à rappeler qu'une demande du ministère de l'intérieur devant le tribunal administratif de Rabat pour dissoudre le Parti Démocratique Amazigh Marocain (PDAM) d'Ahmed Dgharni, lancée depuis des mois .Ainsi, après sept séances, le tribunal administratif a décidé que le procès a touché à sa fin et le verdict sera rendu le 17 avril . Malgré les compagnies de sensibilisation exercées, à l'intérieur comme à l'extérieur du Maroc, par l'organisation de manifestations, La justice marocaine a décidé de le dessolure.

 

 
Omar Zanifi

Asif n Dades –Maroc -Université Lahaye


Auteur: Omar Zanifi
Date : 2008-04-18


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Omar Zanifi
Envoyer l'article à un ami
Article lu 8837 fois

 

 

Les commentaires

Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non destructifs et dans le vif du sujet.

 

 
Commentaire N° : 1
Par: Idalia Le : 2011-07-01
Titre: You keep it up now, unrdesntad? Really good to know.
Pays: Austria  

You keep it up now, unrdesntad? Really good to know.  
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant 46l6j8y9 ici :  
 
 

 
Elections législatives 2016 au Maroc: "illusionnisme et discours traditionnels
A l'approche des élections législatives prévues de se dérouler au Maroc le vendredi 07/10/2016, tendant au renouvellement des 395 députés composant la première chambre parlementaire et d'où sortira un nouveau Gouvernement qui sera moins coûteux et restreint que l'actuel (39 Ministres...) qui dirigera les affaires du pays durant 5 années à venir; nous assistons à un discours politique radiodiffusé et télévisé qui n'a rien à envier à ceux des décennies passées, puisque ressortis uniquement des archives et subissant quelques retouches où se mêlent "l'illusionnisme et démagogie".
... Lire la suite - - Auteur: Mohamed DASSARI - Date : 2016-09-22

 

 
Le projet sur les Lois Organiques remet l’amazighité au point zéro
Lors de la rencontre organisée par l’AMDH à Rabat sur les lois organiques concernant la mise en pratique de l’officialisation de la langue amazighe, après une présentation générale de l'historique de la question amazighe, des circonstances et approche d'élaboration de ces lois, une lecture critique de ces dernières et le débat qui a suivi les différentes interventions, ... Lire la suite - - Auteur: Ali khadaoui - Date : 2016-09-20

 

 
Imider/Maroc : à propos des violations subies par nos détenus !
Toujours dans le cadre des dernières violations à l’égard des droits de nos détenus politiques à la prison d’Errachidya, nous tenons a informer l’opinion publique que la raison pour laquelle les détenus Moujane, Hourane et Faska n’ont pas pu voir leurs familles en visite à la prison le jeudi 11 Août 2016 était un complot de la direction et de ses fonctionnaires, ... Lire la suite - - Auteur: mouvement sur la voie de 96 imider - Date : 2016-08-17

 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.