Cri aux consciences amazighes vives :
Par Jamil Bennasr, AmazighWorld.org
Date : 2008-05-24
Salutation de gloire et d'éternité aux victimes de la malice de l'histoire, nos ancêtres amazighs.
Salutation de fierté et de dignité à nos martyrs honnêtes sur le plan de Tamazgha : Said Sifaw, Mano Diack, Matoub Lounés, Boujmaa Hebbaz, Aadjou Moha ; Abdelkarim Elkhattabi et la liste est langue et susceptible de devenir plus langue.
Moi, en tant que l'une des victimes de l'agression barbare entreprise par les bandes du Programme Alternatif « Barnamajalmarhali waraqa 86 » porteuses de la pensée raciste et panarabiste ingérée à Tamazgha ; je déclare à l'opinion publique nationale et internationale ce qui suit :
J'indigne :
· La négligence de l'Etat marocain de la poursuite des impliqués dans la tentative de liquidation physique dont j'étais victime le 3 juillet 2007.
· Le silence des associations des droits de l'Homme y compris la ligue amazighe des droits de l'homme que j'ai essayé de contacter maintes fois mais en vain.
· Le fait de ne publier aucun communiqué de solidarité de la part de la majorité du tissu associatif amazigh.
· L'insuffisance de la solidarité matérielle que j'ai reçue jusqu'à là, ce qui ne me permet pas de couvrir les opérations chirurgicales coûteuses que je dois subir.
Je revendique :
· La nécessité de condamner les criminels, le plus tôt possible et de me rembourser pour les dommages matériels et moraux que j'ai subis.
· La responsabilisation totale de l'Etat marocain de tout ce que pourra m'arriver comme violence de la part du groupe « de programme alternatif Wraqa 86 ».
· Je demande à tous ceux qui ont les sangs de Timouzgha qui coulent dans les veines, de m'aider financièrement pour faire les opérations chirurgicales.
Je déclare ma solidarité absolue et inconditionnelle avec :
· Les détenus de MCA à Imtghern et à Ameknes.
· Les victimes des incendies de LISASFA à Casablanca et leurs familles.
· L'élève Abdelaziz ISKNTI agressé par le groupe de Programme alternatif « Waraqa 86 ».
· Les victimes de l'immigration clandestine et leurs familles.
· Le mouvement scolaire amazigh dans tous les sites.
Je félicite le Mouvement Amazigh pour la libération des détenus de l'Hiver Noire de Boumal n Dades.
* N'GULLA UR N'KENNU ARA *
Imtghern le 13 Mai 2008.
Jamil BENNASR urimut@yahoo.fr