Arabe
English
 
 
Les états nations de Tamazgha
 Algérie
Egypte
 Iles Canaries
 Libye
 Mali
 Maroc
 Mauritanie
 Niger
 Tunisie
 
 CMA
 Pétitions
 

 

Algérie du prix Nobel de la paix: Lorsque la foi est soumise à autorisation


Par Mohamed Elouazguiti, AmazighWorld.org
Date : 2008-06-04

Habiba K., jeune femme algérienne de 36 ans de confession chrétienne, se trouve traînée en justice parce que des gendarmes ont trouvé sur elle une douzaine de bibles et que la partie civile représentée par la direction des affaires religieuses de la wilaya de Tiaret a interprété comme une preuve de vouloir prêcher la foi chrétienne. Le procureur de la République requiert d’ailleurs qu’elle soit condamnée à trois ans de prison ferme sous prétexte de ne pas avoir demandé « une autorisation de pratiquer un culte non musulman ». Mr Boutefliqa, qui s’est présenté candidat au prix Nobel de la paix, imaginera certainement comment sa justice participe à la paix entre les religions dans le monde. L’algérien Mr Boubaker, président de la mosquée de Paris, a le droit de faire répondre la religion musulmane entre les chrétiens en Europe mais Habiba K n’a pas le droit de faire la même chose en Algérie. Un poids, mais deux mesures!



Suivez-nous sur notre nouvelle page Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
Les autres articles de Mohamed Elouazguiti
Envoyer l'article à un ami
Article lu 14591 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Commentaire N° : 1
Par: amouna Le : 2013-10-04
Titre: remarque
Pays: Algeria  

es que vous savez que personne ne peut se présenter de lui même comme condidat au prix nobel et que c\'est toujours un groupe de personnes qui présente un condidat au conseil du prix nobel ? ( et peut-être que vous le savez et vous dites n\'importe quoi ...  
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant tk2ggfgv ici :  
 
 

 

 

Autres articles :







Maroc : non au racisme d’Etat
Auteur: CMA - Date : 2020-07-21









 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.