Arabe
English
 
 
Les états nations de Tamazgha
 Algérie
Egypte
 Iles Canaries
 Libye
 Mali
 Maroc
 Mauritanie
 Niger
 Tunisie
 
 CMA
 Pétitions
 

 

El atentado de La Caleta incurre en un presunto Delito Relativo a la Ordenación del Territorio y la Protección del Patrimonio


Par Association Tamaynut Ossinissa, AmazighWorld.org
Date : 2008-09-03

 

De: tamaynut.ossinissa@gmail.com de la part de Tamaynut Ossinissa Canarias [info@ossinissa.com]

Envoyé: jeudi 7 août 2008 12:15

À: undisclosed-recipients:

Objet: El atentado de La Caleta incurre en un presunto Delito Relativo a la Ordenación del Territorio y la Protección del Patrimonio

La Mme. l'avocate Generale Representante du Ministere Publique Aupres de la Cour Provinciale de Tenerife a récemment communiqué à l'Association Culturelle Ossinissa le commencement de la Diligence Préliminaire de recherche nº 30/08, par lesquelles est enquêtée la commission possible d'un délit Relatif à l'Ordre du Territoire et de la Protection du Patrimoine Historique à propos de l'exécution des œuvres de construction réalisées dans la Zone Archéologique de La Caleta, dans le terme municipal du Valverde (El Hierro. Îles Canaries).

Le Ministère public de l'Audience Provinciale de Santa Cruz de Tenerife communique à cette association qui a remis sa recherche du cas d'affection de la Zone Archéologique de La Caleta au Tribunal d'Instruction en Valverde (Le Fer), pour additionner à la diligence préalable nº 104/2008 qui se trouvent actuellement en cours d'une instruction. Selon le dit document, il s'est mis d'accord d'être célébré au Chapitre Insulaire du El Hierro et au Conseil Municipal de Valverde pour recreuser les rôles qui s'avaient été occupés, ainsi que les rapports dérivés du projet d'exécution de l'œuvre une "Promenade littorale de La Caleta". La recherche du cas a été recommandée au SEPRONA de la Garde Civile, ceux qui se sont réunis avec représentants de la partie dénoncent et les institutions impliquées.

Par ailleurs, l'Association Ossinissa a sollicité dans des dates récentes la sauvegarde de la Zone Archéologique de La Caleta au Ministère de Culture du Gouvernement Espagnol, puisque la Direction générale de Patrimoine Historique des Canaries manifeste ne pas avoir de compétence sur le Bien d'Intérêt Culturel, "quand s'est situé dans l'espace maritime terrestre" qui est compétence de l'État Espagnol.

"L'une a été aussi élevée dénonce devant la Commission Européenne par les mêmes faits qui ont été exposés au Ministère public de l'Audience Provinciale, puisque les œuvres de la Promenade Littorale de La Crique ont été aidées dans 75 % par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER)", prévient Ossinissa.

Selon des membres de l'Association Culturelle, ils demanderont au Ministère de Culture du Gouvernement de l'Espagne de que c'est une partie présentée dans ce cas pour garantir un bon jugement et la future sauvegarde de la Zone. "De ce jugement se produit, il supposera un tour de cent quatre-vingts degrés à ce que jusqu'à présent c'était le manque de respect institutionnel pour le patrimoine précolonial des Canaries, et nous sommes convaincus de ce qu'un précédent historique ira dans le rôle des institutions, lesquelles devront avoir une plus grande précaution ", ils ajoutent.

Ossinissa rappelle que c'est le deuxième cas qui entre dans les Tribunaux, en se joignant à l'interposé au Chapitre du El Hierro par un Délit présumé Contre la Santé Publique et l'Environnement par la gestion des déchets.

L'autre dénonce interposée par cette Association continue actuellement dans le Ministère public, motivée par l'affection du Malpaís du Cavernes du Solimán et La Albarrada (Zone de Protection Spéciale Culturelle et Paysagère), où une activité industrielle et extractive se développe.

Finalement, Ossinissa informe qu'elle travaille dans la troisième dénonciation motivée par l'affection du "Chemin du Nid du Corbeau", situé dans le Plateau de Nidafe. "Ce chemin très ancien, qui divisait autrefois l'Île en deux parties, une zone commune et autre de semailles, a été mis en pièces dans environ 300 mètres par des œuvres promues par le Chapitre. Bien qu'un rapport réussi défavorable a existé de la part de l'Inspection de Patrimoine Historique, et de son intérêt ethnographique, encore une fois il a primé la cupidité sur la sagesse ", ils signalent.

POUR VOTRE INFORMATION: www.ossinissa.com

--
Asociación Cultural Ossinissa
www.ossinissa.com




Suivez-nous sur notre nouvelle page Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
Les autres articles de Association Tamaynut Ossinissa
Envoyer l'article à un ami
Article lu 22246 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant bldlageu ici :  
 
 

 

 

Autres articles :


Yennayer 2973 – 2023
Auteur: CMA - Date : 2023-01-11














 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.