Arabe
English
 
 
Les états nations de Tamazgha
 Algérie
Egypte
 Iles Canaries
 Libye
 Mali
 Maroc
 Mauritanie
 Niger
 Tunisie
 
 CMA
 Pétitions
 

 

LA TRAHISON! ENCORE UNE! : L'IRCAM SALIT L'HISTOIRE DES ANCETRES DE SES MEMBRES!!!

L' Association <FES 1200 ans>se fait coopter par ‘L'institut Royal de la Culture Amazighe' à l'occasion de la conférence que l'association organise à l'hôtel Sofitel de Marrakech ce samedi 20-12-08 !!!

Le thème de cette conférence est tout sauf innocent : «Carrefour du patrimoine amazigh»  !!!

Mais au fait, qui est cette association :  Fès 1200 ans ?  

Qui l'a crée ? Dans quel but ?comment est-elle entretenue ?qui sont ses membres ………………….?

Même si l'on ne sait pas grand chose sur l'intrus, son objectif  semble tout balisé : Idriss 1 er , (le wanted man !), est le créateur de l'état marocain !!!

Avant l'infiltration  de ce bandit des grands chemins en Tamazgha, fuyant la horde de mercenaires qu'a lancée sur ses trousses Haroun Errachide, selon les histoires officielles bricolées par les arabes, comme ils savent le faire, Tamazgha, aurait été une  TERRAQUE  sans vie humaine ! Idriss 1er l'a découverte et l'a ensemencé!!!   Quelle chance !

L'IRCAM dont une des  missions est de réhabiliter et de promouvoir l'histoire de Tamazgha,  Histoire insultée et occultée par les fabricants  de comptes a dormir debout, s'associe aujourd'hui avec nos négateurs de toujours. De quoi faire retourner dans leur tombes nos illustres reines et rois qui ont combattu l'invasion arabe pendant des années.

Les vaillants Baroudeurs  amazighes n'ont été défaits, par les hordes de pilleurs arabes, que lorsque l'un des leurs les a  trahis  !!!   

L'histoire ne se répète-t-elle pas par hasard ?

Selon des informations concordantes, l'association en question jouit d'un statut d'excellence auprès du makhzen qui l'aurait suscitée, financée et structurée.

Encore une sortie fulgurante de l'IRCAM dont la collaboration et la trahison ne sont  plus à établir !!!


Auteur: Ahmed Assermouh
Date : 2008-12-22


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Ahmed Assermouh
Envoyer l'article à un ami
Article lu 4863 fois

 

 

Les commentaires

Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non destructifs et dans le vif du sujet.

 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant 4t493b8n ici :  
 
 

 
Maroc : L'OADL alarme sur la gravité de la situation de l’enseignement de la langue amazighe
Après examen de la situation de la langue amazighe dans l’enseignement à la lumière de l’actualité de la rentrée scolaire, après plusieurs plaintes reçues des enseignants et acteurs associatifs de différentes régions du Maroc, après la lecture du document du MEN présenté à la deuxième session ordinaire du Conseil Supérieur de l’Education, de la Formation et de la Recherche Scientifique les lundi et mardi 8 et 9 septembre 2014, l'Observatoire amazigh des droits et libertés, à la lumière de ces nouvelles donnes, déclare à l'opinion publique ce qui suit:... Lire la suite - - Auteur: OADL - Date : 2014-09-23

 

 
«Fi Qafas al Ittiham »(1)(dans la cage ou sur le banc des accusés)
"Fi qafas al ittiham" d’aujourd’hui (dans la cage ou sur le banc des accusés en fonction du degré du délit commis : un criminel est plutôt mis dans une cage lors des audiences du tribunal) ou « Mouhakama adabia » (jugement littéraire) d’hier, sont des titres d'émission du temps des années de plomb où l’intellectuel(le) est un(e) suspect(e) ou accusé(e) pour le régime et en liberté provisoire.... Lire la suite - - Auteur: Mohammed Hifad - Date : 2014-09-21

 

 
Bouteflika même dans les manuels scolaires
Vu sur le livre d’éducation civique 2ème année moyenne, école algérienne : le portrait de Bouteflika, Abdelaziz, en couverture. Avec une autre photo à l’intérieur. De mémoire floue du chroniqueur, c’est la première fois. Du moins depuis Boumediene. On a le culte du Régime comme Père du peuple dans la tradition algérienne, mais presque pas celui du culte d’une seule personne dans le pays de « un seul héros, le peuple ». ... Lire la suite - - Auteur: Kamel Daoud - Date : 2014-09-21

 

 
M. Lahlimi, vous n’avez rien compris à la question amazighe !
Dans le cadre du recensement qu’organise le Haut commissariat au Plan (HCP) à partir de septembre 2014, deux questions figurent dans le questionnaire (page 4) élaboré pour cette opération. La première concerne la rubrique « Langues locales utilisées » qui concernent : la darija marocaine, le tachelhit le tamazight, le tarifit et la hassaniya. La deuxième question figure dans la rubrique « Langues et analphabétisme » et demande au citoyen de dire s’il sait lire et écrire les langues suivantes : l’arabe, l’amazigh (tifinagh), le français, l’anglais, l’espagnol et d’autres langues.... Lire la suite - - Auteur: Moha Moukhlis - Date : 2014-09-18

 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.