Dans le cadre des préparatifs de la rencontre de son conseil national, le MAK Algérie a sollicité, le 13 décembre 2008, le Maire de Bordj Mira, commune située à 40 Kms à l'est de Bgayet, pour la mise à sa disposition de la salle des fêtes, Malek Bouguermouh, appartenant à la mairie.
Honoré par une telle demande le Maire de la commune, M. Boudjit Madjid, a donné avec enthousiasme son accord. Rendez-vous pris, le secrétaire national du MAK Algérie, M Mebarki Mouloud accompagné de Lyazid Abid, cadre du MAK, se sont rendus au siège de l'APC de Bordj Mira afin de finaliser l'accord.
La mine défaite, outré, frustré, le Maire, RCD, nous informa qu'il venait de recevoir un appel émanant du cabinet du wali de Bgayet lui ordonnant de ne pas louer la salle aux militants du MAK.
Encore une fois, le MAK est interdit du moindre mouvement, en Algérie.
Les Maires, les élus Kabyles issus du FFS et du RCD ne devraient plus cautionner cette politique de négation de la personnalité kabyle. La question identitaire de la Kabylie est pourtant la matrice principale de leurs existences sur la scène politique algérienne.
Ces pratiques freinent grossièrement la Kabylie dans sa quête de liberté et ouvrent au même temps la voie à une arabisation honteuse des Kabyles.
Le MAK dénonce avec vigueur ces méthodes injurieuses à l'égard des Kabyles et les appelle à rejeter avec énergie ces pratiques qui font d'eux des citoyens de second degré.
Par : le secrétaire général du MAK
Mebarki Mouloud
Source : kabyle.com