Arabe
English
 
 
Les états nations de Tamazgha
 Algérie
Egypte
 Iles Canaries
 Libye
 Mali
 Maroc
 Mauritanie
 Niger
 Tunisie
 
 CMA
 Pétitions
 

 

Les citoyens d'Akbou, anciens délégués, familles des martyrs et blessés du printemps noir, appellent au boycott des élections présidentilles


Par Akbou, AmazighWorld.org
Date : 2009-04-08

A mesure que le rendez vous fatidique s'approche,  l'Algérie sombre dans le désespoir et le renoncement, face au pouvoir qui abuse des moyens de l'état et délapide l'argent du contribuable sur fond de spectacles, de promesses clientélistes et de corruptions massives.

Tandis que les serviteurs entonnent  toute  honte bue, la trompette des « indjazates de fakhamatouhou », le malaise s'élargit et la  crise  économique et sociale  perdure avec son cortège de misère, de harragas, de chômage et de délinquance qui touche des pans entiers de la population et particulièrement de la jeunesse.

Au moment ou le pouvoir prétend oeuvrer au renforcement de l'édifice démocratique, force est de constater que, fidèle à son attitude faite d'arrogance et de mépris, il persiste à ignorer les aspirations du peuple pour un réel changement à même de favoriser l'émergence d'un état de droit et d'une démocratie véritable.

La visite de Bouteflika en Kabylie, dans le cadre de la campagne électorale, a été entourée par une grande agitation, Les serviteurs et supplétifs du pouvoir,  ont mis en branle tous les artifices pour mobiliser la population, éponger des revendications et plus grave encore travestir tout un combat porté par des générations. Le discours du premier responsable du pays, sur les événements du printemps noir 2001 c'est inscrit à contre courant des attentes populaires,  ne pas  savoir ce qui a provoqué « cette tragédie nationale » est tragique,  l'opinion attend à ce jour la vérité et le jugement des assassins et des commanditaires. 

En fait, les élections présidentielles du  09 avril prochain, ne réussiront qu'a montrer à l'opinion nationale et internationale que la vie politique en Algérie est une mascarade,  personne n'est dupe, les dés sont pipés et BOUTEFLIKA, candidat du système aura son troisième mandat, les lièvres leurs quotes-parts.  En l'absence de l'opposition démocratique et la fermeture des champs politiques et médiatiques, le bourrage des urnes  est bien une spécialité du pouvoir  Algérien.

Face à toutes ces provocations, nous citoyens d'Akbou, anciens délégués, familles des martyrs et blessés du printemps noir, saluent les citoyennes et citoyens qui résistent quotidiennement à la corruption, aux pressions et aux manœuvres machiavéliques du pouvoir et de ses relais, et considèrent que seul le combat paye pour renouveler la perspective d'une alternative saine et historique pour l'Algérie.

Tout comme nous dénonçons l'instrumentalisation de l'état  au profit de BOUTEFLIKA, dans ce cadre nous interpellons  le maire de l'APC d'Akbou, quant à l'utilisation du parc communal à des fins électoralistes et clientéliste  « Portraits publicitaires de Bouteflika dans l'enceinte des édifices communales ».

 A  ce titre nous appelons les militants, les politiques, les animateurs de la société civile, les travailleurs, les étudiants, les intellectuels et les hommes de cultures  et toute la population à reconquérir le terrain pour la sauvegarde des acquis et la consécration de nos droits légitimes.

Tout comme nous appelons la population a:

- S'impliquer activement pour exprimer haut et fort le refus du marchandage électoral. 

- BOYCOTTER LES ELECTIONS DU 09 AVRIL 2009.

- Se préparer à la célébration du double anniversaire du printemps berbère et du printemps noir.

- Dénoncer la fraude électorale et le bourrage des urnes, le  09 avril 2009.



Suivez-nous sur notre nouvelle page Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
Les autres articles de Akbou
Envoyer l'article à un ami
Article lu 22272 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Commentaire N° : 1
Par: ibouziten Le : 2010-02-01
Titre: troupe theatrale des annee 80
Pays: Algeria  

ou sont mes amis et collegues du theatre des annee 80, dont leur participation fait peur au participants dans tous le teritoire nationale avec une participation au festivale regionale avec succe de premier prix .et une decision politique eliminatoire. nous voullons renaitre .

 
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant kj4tg0wx ici :  
 
 

 

 

Autres articles :


Yennayer 2973 – 2023
Auteur: CMA - Date : 2023-01-11














 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.