
Finalement les responsables du service de l’Etat civil de la province de Beni Mellal ont jugé « légal » le prénom amazigh NUMIDIA. Le père de la petite, à laquelle nous souhaitons longue vie, est soulagé et n’est plus tenu d’engager une bataille juridique absurde contre des autorités allergiques à l’amazighité.
Communiqué
Je porte à la connaissance des amazighs que les responsables de l’état civil du 2eme arrondissement de BENI MELLAL ont accepté l’inscription de ma petite fille NUMIDYA et ceci comme c’était prévu le jeudi 02/07/09 et j’ai reçu le jour même son extrait d’acte de naissance.
En espérant que ce prénom ne sera jamais interdit :
Je tiens à remercier tous les militants du Mouvement Amazigh, ainsi que les sites web qui m’ont soutenu pour que ma fille ait ses droits.
Finalement, j’exprime mon soutien et mon entière solidarité à la famille de la petite Gaia privée de son prénom, ainsi qu'à toutes les familles victimes de ces actes amazighophobes.
Mon soutien inconditionnel, également, aux détenus politiques de la cause amazighe arbitrairement incarcérés dans les geôles du Makhzen.
Fait à Beni-Mella le 04 juillet 2009.
Signé Omar FAKRI ( Zakar).