Arabe
English
 
 
Les états nations de Tamazgha
 Algérie
Egypte
 Iles Canaries
 Libye
 Mali
 Maroc
 Mauritanie
 Niger
 Tunisie
 
 CMA
 Pétitions
 

 

Les autorités algériennes arrêtent Khalid Zirari


Par Ali Khadaoui, AmazighWorld.org
Date : 2009-08-05

Rabat : ali Al Ansari (traduction ali khadaoui)

Les autorités algériennes ont arrêté le marocain Khalid Zirari, Vice-Président du Congrès Mondial Amazigh, arrivé à Tizi Ouzou pour participer à la cession ordinaire du Conseil Fédéral de l’organisation amazighe.
Jeudi, à six heures du matin, Zirari est réveillé par des coups de poings sur la porte de sa chambre de l’hôtel Lalla Khadija à Tizi Ouzou. Quand il a ouvert la porte, plusieurs membres de la sécurité lui ont intimé l’ordre de les accompagner à la Préfecture de police où son interrogatoire a duré six heures.

Dans une communication, Monsieur Zirari a affirmé que les questions des services de sécurité ont porté sur les motifs de sa visite à Tizi Ouzou, le lieu de la rencontre du Conseil Fédéral…Zirari n’a été relâché qu’après l’intervention du Bureau des Nations Unies en Algérie contacté par le Président du Congrès Mondial Amazigh Lounès Belkacem.

Rappelons que Mohamed Alhamrani, représentant de la Libye, a connu le même traitement que Khalid Zirari une journée après son arrivée à Tizi Ouzou. Alhamrani a affirmé que les autorités sécuritaires lui ont demandé de quitter la ville, ajoutant qu’elles allaient interdire la tenue de la rencontre par la force et affirmant : « vous les étrangers, vous vous aventurez quand vous participez à des réunions interdites ».



Suivez-nous sur notre nouvelle page Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
Les autres articles de Ali Khadaoui
Envoyer l'article à un ami
Article lu 22307 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Commentaire N° : 1
Par: abayl nabil Le : 2010-03-23
Titre: tamazighte
Pays: Morocco  

TARWA NDL3RBI TCHAM KOLO LMIZANIYA LJAMA3A AYDAN
 
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant ifpj116l ici :  
 
 

 

 

Autres articles :


Yennayer 2973 – 2023
Auteur: CMA - Date : 2023-01-11














 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.