Le panneau islamiste a Akbou prend le feu, Barrez vous de la kabylie !!
Le MAK salue l’action des jeunes d’Akvou
La campagne de salafisation de la Kabylie se poursuit à travers des panneaux géants qui nous rappellent les années de gloire du FIS, à l’origine du terrorisme et de l’assassinat de 250 000 personnes.
Après la capitale des Hamadites, c’est au tour de la ville d’Akbou de subir ces nouvelles foutouhate. Devant cette entreprise d’occupation de tous les espaces par les relais salafistes du régime raciste d’Alger, la société civile réagit d’abord à travers le Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie (MAK).
La coordination MAK d’Akbou qui condamne « ces actions destinées à dépersonnaliser la Kabylie afin de la soumettre au salafisme qui agit comme un puissant dissolvant culturel et identitaire", dénonce avec force l’utilisation des opérateurs économiques locaux à des fins de prosélytisme salafiste.
Hier, dans la nuit, les citoyens d’Akvou ont brûlé les affiches géantes, signe de résistance citoyenne saluée par la coordination MAK d’Akbou. " Cet acte que nous saluons, incarne la dignité, l’honneur et la laicité. Trois valeurs qui fondent l’identité et la personnalité kabyles. Le peuple kabyle refuse et rejette cette politique d’arabisation par l’instrumentalisation de la religion. La Kabylie ne sombrera jamais dans l’islamisme et l’arabisme. Elle triomphera de tout grâce à ses valeurs séculaires . "
Les citoyens d’Akvou et d’Ighram, ont tagué sur les murs des slogans hostiles au salafisme : « NON A L’ISLAMISME ».