La chanteur IDIR est pour l’indépendance de la Kabylie
Par Amazighwolrd, AmazighWorld.org Date : 2013-11-24
Dans une interview accordée à la télévision berbère TV, le célèbre chanteur Amazigh Kabyle IDIR déclare son soutien à l’indépendance de la Kabylie pour les raisons suivantes :
Idir « on n’est pas arrivé à avoir notre droit, notre identité et notre langue avec eux, il ne reste qu’a a ce qu’on se sépare avec eux, et c’est sociologiquement correcte» et le chanteur défenseur de la l’amazighité ajout : « l’officialisation ne peut pas freiner l’indépendance de la Kabylie, car l’officialisation concerne les Chaouis aussi et tous les Amazighs. Si les kabyles arrivent à se développer cela va aussi encourager les Chaouias à faire de même ».
Voir l’interview :
Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs
représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et
doivent respecter la déontologie,
ne pas dépasser 6 à 10 lignes,
critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.
Commentaire N° : 1 Par: EtatAmazighdeKabylie Le : 2013-11-25 Titre: Tidet Pays: France
Azul IMAZIGHEN,
Bravo et Tanmirt IDIR Argez am Oulalou.
Pas comme les kabylnservices "aitmenguellet le bouffon du nain, takfarinas la prostitué d'ANEger, allaoua qui a oublié FORT FORT DACHO LA KABYLIE........il est loin le temps".
Seul un ÉTAT AMAZIGH KABYLE Libre et Laïc garantira l'avenir de notre peuple
Commentaire N° : 2 Par: amdan n tmazgha Le : 2013-11-28 Titre: Pays: United States
azul fellawn,
je remerci Mass Idyr pour son analyse constructive et sa sagesse car il n\'a pas exclu l idee d independance de la kabylie car il crois à la positivité de cette idee, tout en mettant un bemol c est à dire si la reussite de la kabyle se realiserait alors ce serait les autres regions qui s en suiveront comme les chawis etc.
c est hier meme que la lybie a officialisé tamazight dans les region amazighophones, et au maroc elle est deja officielle, reste l algerie qui doit faire un pas de l avant pour rattraper ces voisins en termes de la reconnaissance de l identité amazigh.
afud igarzen i yimazighen s umata.
tanmirt nwen mrra