Arabe
English
 
 
Les états nations de Tamazgha
 Algérie
Egypte
 Iles Canaries
 Libye
 Mali
 Maroc
 Mauritanie
 Niger
 Tunisie
 
 CMA
 Pétitions
 

 

La Révolution égyptienne vers le dénouement!


Par Mohammed Hifad, AmazighWorld.org
Date : 2014-01-17

Le Général Sissi , petit ,saluant  Gamal Abd Nacer

Situations initiales :

Révolution égyptienne de 1952 : La Révolution égyptienne de 1952 a commencé le 23 juillet 1952 avec le coup d'État du Mouvement des officiers libres dirigé par Mohammed Naguib et Gamal Abdel Nasser, pour renverser Farouk Ier d'Égypte, et en finir avec l'occupation du Royaume-Uni.

Le 18 juin 1953, la monarchie est abolie. Le Premier ministre Mohammed Naguib devient le premier président de la République.

En 1954, il démissionne au profit de Gamal Abdel Nasser car il fut accusé par celui-ci d'être trop proche des Frères musulmans.(vikipedia)

La république est proclamée en Égypte le 18 juin 1953, succédant au Royaume d'Égypte.  Toutefois, les rapports entre les Frères musulmans et le nouveau régime se tendent. En janvier 1954, Gamal Abdel Nasser décide de dissoudre le mouvement, désormais interdit."'Encyclopédie Larousse)

Situations symétriques:

Révolution égyptienne de 2011:

La révolution commence par des manifestations le 25 janvier 2011. L'objectif premier des manifestants était d'obtenir la fin de l'État policier et la démocratie, qui passait d'abord par le départ du président égyptien Hosni Moubarak, au pouvoir depuis le 14 octobre 1981, et une répartition plus juste des richesses.(Vikipedia)

Le 24 juin 2012, le président de la commission électorale proclame Morsi élu au poste de président de la République. Il obtient 51,73 % des voix face à son adversaire Ahmed Chafik.(vikipedia)
                                                    
L'avis du psychophysicien:
                                                  
1/""La Révolution égyptienne a commencé le 23 juillet 1952 avec le coup d'État du Mouvement des officiers libres dirigé par Mohammed Naguib et Gamal Abdel Nasser, pour renverser Farouk Ier d'Égypte, et en finir avec l'occupation du Royaume-Uni.
""
= Le 23 juillet 2012 est l'une  des dates possibles de la répétition ou de la symétrie de la situation initiale de la révolution egyptienne du 23 juillet 1952.

= "La révolution commence par des manifestations le 25 janvier 2011. cela signifie dans notre approche événementielle que le projet du coup d'Etat initial des officiers est apparu dans sa structure de surface le 23 juillet 1952 mais il a commencé dans sa structure profonde invisible le 25 janvier 1952.

= Principe: lorsqu'une situation initiale s'étale sur une longue durée , sa symétrie peut revenir à la date qui correspond soit au début soit  à la fin de cette initial.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        
= L'élection du président Morsi  le 24 juin 2012 ,qui  marque en réalité le changement du pouvoir , est la date qui correspond bien à celle de la situation initiale du 23 juillet 1952, avec un écart d'un mois seulement , 

= Le pouvoir de la junte militaire , de tendance moderne et laïque , qui a pris le pouvoir par la force des armes a toujours été hostile aux frères musulmans


= La dynamique de la symétrie est celle de la "justice divine" , de l'équilibre , de la purification ,de la situation globale (situation initiale plus sa répétition ou symétrique ) De ce point de vue ,cette symétrie est favorable aux militaires qui ont bien agi lors de la situation initiale.Elle a été favorable pendant une année aux Frères Musulmans.

= l'armée et le peuple, sous l'effet de la dynamique de la symétrie , subiront les événements d'une manière passive  puisqu'ils ne sont plus libres comme dans les situations initiales .Au contraire , ils sont en  en train de subir de subir en bien et en mal les faits  de des  situations initiales de 1952/1953.

= pour les jeunes , ils sont en train de vivre des situations initiales , c'est pour cela que leurs actes sont plus visibles et conséquents.

= À la suite du coup d'État des officiers libres le 23 juillet 1952, la république est proclamée en Égypte le 18 juin 1953, succédant au Royaume d'Égypte."(Vikipedia)
Cette proclamation de la Républiqe egyptienne du 18 juin 1953, correspond bien à la symétrique du communiqué de l'armée avec lequel elle impose un ultimatum pour le président et l'opposition pour qu'ils trouvent un compromis sinon , elle va  proposer et imposer  une feuille de route pour faire sortir le pays de l'impasse et de  la crise .C'est également au mois de juin  au niveau de la troisième année de la décennie 1953 /2013.

= Toutefois, les rapports entre les Frères musulmans et le nouveau régime se tendent. En janvier 1954, Gamal Abdel Nasser décide de dissoudre le mouvement.(encyclopédie Larousse)                               

""LES AUTORITÉS ÉGYPTIENNES ENVISAGENT D’IMITER L’ALGÉRIE EN PROPOSANT LA DISSOLUTION DU MOUVEMENT DES FRÈRES MUSULMANS. C’EST LE PREMIER MINISTRE ÉGYPTIEN, HAZEM EL-BEBLAOUI, QUI A DÉCLARÉ QUE SON GOUVERNEMENT ÉTUDIE LES MOYENS LÉGAUX POUR DISSOUDRE LA CONFRÉRIE DES FRÈRES MUSULMANS. "("Vers la dissolution du parti des Frères Musulmans" http://www.lnr-dz.com/index.php?page=details&id=27215). 

= Tous ces événements et leur déroulement ,selon notre approche de la répétition ou de la symétrie,nous autorise à affirmer que la révolution égyptienne du 25 janvIER 2011,n'est que le retour pur et simple de la révolution militaire de 1952.Elle revient à l'identique et elle est favorable aux militaires dont les actions , les sentiments et les pensées ont donc bien été conformes dans les situations initiales aux mécanismes qui régissent nos situations et événements vécus où les agents sont libres d'agir,de sentir et de penser librement dans les situations initiales mais ils les subissent en bien et en mal dans leurs répétitions ou symétries.

J'avais déjà dans mes précédents articles dit que la tendance des événements nous mène droit vers la dissolution de l'organisation des Frères Musulmans , ce qui se précise de jour en jour.

Si c'est le cas , la dynamique de la symétrie ,qui est divine pour des croyants qu'ils prétendent être,les condamne sans ambiguïté et sans appel , et juge "hérétiques" leurs actions, sentiments et pensées initiales de 1952/1953/1953.

Il ne s'agit que du retour de la Révolution des militaires de 1952 et la dynamique de la symétrie l'a rendue celle du peuple lors de cette répétition en rendant aux militaires leurs actions , sentiments et pensées de l'initiale puisqu'ils sont conformes aux mécanismes qui la régissent et à sa dynamique. la Révolution libre du peuple égyptien n'a pas encore lieu et son heure n'a pas encore sonné..

Cette symétrie est revenue à l'identique, elle est  donc conforme à cet équilibre naturel omniprésent dans l'univers.Il ne reste que la dissolution de l'organisation des Frères Musulmans  qui devrait intervenir normalement au mois de janvier 2014 mais qui est déjà annoncée et entamée , pour boucler la boucle et équilibrer, purifier et annuler définitivement la situation globale (si+ss) de la Révolution des militaires de 1952 en Egypte.



Suivez-nous sur notre nouvelle page Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
Les autres articles de Mohammed Hifad
Envoyer l'article à un ami
Article lu 16036 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Commentaire N° : 1
Par: Mebarek Chibane Le : 2014-03-13
Titre:
Pays: Algeria  

 
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant dsuqcnhm ici :  
 
 

 

 

Autres articles :








 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.