Une leçon venue des Iles canaries pour les Chérifs de Tamazgha
Par Amazighwolrd, AmazighWorld.org Date : 2014-02-02
Aux Iles Canaries, la langue Amazighe n’est plus d’usage public comme au Maroc, en Algérie, en Libye, au mali et en Egypte. Mais en retrouve encore des mots dans le parler des Iles Canaries et bien sur toute la toponymie des Iles.
La TV Tamazighte marocaine a la gentillesse de faire un entretien avec un habitant des Iles Canaries qui est conscient de son amazighité et il a repris l’apprentissage de la langue de ses ancêtres : le Tamazighte.
Ce qui donne une leçon très pertinente pour ceux qui se croient venus d’Arabie et habitent le Tamazgha depuis 14 siècles sans jamais vouloir apprendre la langue des pays qui les nourries !
Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs
représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et
doivent respecter la déontologie,
ne pas dépasser 6 à 10 lignes,
critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.