Arabe
English
 
 
Les états nations de Tamazgha
 Algérie
Egypte
 Iles Canaries
 Libye
 Mali
 Maroc
 Mauritanie
 Niger
 Tunisie
 
 CMA
 Pétitions
 

 

Le pouvoir algérien lance des appels au lynchage et meurtre contre le défenseur de droit de l’homme Kamel Eddine Fekhar!!


Par Abouna Brahim, AmazighWorld.org
Date : 2014-02-06


le docteur Kamel Eddine Fekhar figure très connu en Algérie pour son militantisme pacifique inconditionnel et infatigable pour la défense des droits de l’homme, et surtout pour son combat qui se poursuit depuis plus de dix ans pour la préservation de l’identité des mozabites d’Algérie qui sont ethniquement et culturellement Amazighs , et Ibadite de culte.

Kamel Eddine Fekhar est l’initiateur de la demande adressée au président de la république en 2009 accompagnée de milliers de signatures de citoyens mozabites pour l’officialisation du rite ibadite.

Il est aussi l’initiateur d’une lettre adressée au président de la république et aux instances internationales de droit de l’homme pour la reconnaissance de la minorité mozabites.

Il est aussi connu pour ses multiples écritures, déclarations sur les chaines de télévisions et aussi sur plusieurs journaux.
Le docteur Kamel Eddine Fekhar a subis des harcèlements policier et plusieurs poursuites judiciaires suite à ses idées et à son opposition radicale au pouvoir algérien.

Mohamed Babanedjar jeune mozabite condamné à mort puis à perpétuité a déclaré devant les juges du tribunal criminel de Médéa que la police de Ghardaïa lui ont demandés de dire que c’est Kameleddine Fekhar qui l’a incité à commettre le crime contre l’allégement de sa peine, sans que ces déclarations dangereuses n’ont de suite ??? .

En 2010 devant le tribunal criminel de Ghardaïa le seul témoin dans l’affaire d’incendie d’un véhicule de police dans lequel Kamel Eddine Fekhar étais accusé a déclaré devant les juges que des policiers lui ont fait singé un procès verbale sans pouvoir le lire et qu’il n’a jamais cité le nom de Kamel Eddine Fekhar ???

Depuis le début des évènements qui secouent la région du Mzab en 2013/2014 et suite à ses déclarations à la presse et aux télévisions du monde et ses communiqués dans lesquels il accuse directement le pouvoir algérien de mener une guerre directe contre les mozabites en utilisant des bandes de terroristes couvert par des policiers –comme le montrent clairement des dizaines de vidéos et photos sur le net et es réseaux sociaux- pour s’attaquer aux mozabites et leurs biens.







Le plus dangereux est que le pouvoir algériens a engagé ses relais pour faire le sale travail à sa place, et toute une compagne de désinformation est lancé dans le but de museler cet activiste de droit humain par qui sont :

-La chaine de télévision Annahar tv dont certains prêcheurs officiels comme le fameux Chemseddine:



-certains journaux arabophones : Ennahar, wakt el djazaire, Elbilad…

-Les relais du pouvoir et ses ports paroles dans les sociétés mozabites et arabes connus sous l’appellation fallacieuse « El aienne »:



Tout ce monde se sont donner le mot d’ordre pour diaboliser le docteur Kamel Eddine Fekhar en disant et répétant sans relâche qu’il est un apostat, le chef de la sédition, de séparatiste, de traitre en contact avec la main étrangère...
C’est un appel direct au lynchage, c’est un appel au meurtre c’est grave et même très grave…

Nous tenons le pouvoir algériens responsable de tous ce qui peut toucher à l’intégrité physique et morale du docteur Kamel Eddine Fekhar, et appelons toutes les organisations de droit de l’homme pour dénoncer et condamner ces pratiques odieuses et criminelles.

P /le Bureau
Abouna Brahim





Suivez-nous sur notre nouvelle page Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
Les autres articles de Abouna Brahim
Envoyer l'article à un ami
Article lu 22308 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Commentaire N° : 1
Par: awthoul Le : 2014-03-02
Titre: c'est juste pour faire pression sur le president de laisser le pouvoir.
Pays: United States  

 
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant i7lphjjm ici :  
 
 

 

 

Autres articles :


Yennayer 2973 – 2023
Auteur: CMA - Date : 2023-01-11














 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.