Arabe
English
 
 
Les états nations de Tamazgha
 Algérie
Egypte
 Iles Canaries
 Libye
 Mali
 Maroc
 Mauritanie
 Niger
 Tunisie
 
 CMA
 Pétitions
 

 

Vidéo poignante : la mort du jeune mozabite à Ghardaïa en direct


Par algerie-focus, AmazighWorld.org
Date : 2014-02-06


C’est une vidéo qui fait froid dans le dos. Des activistes et défenseurs des Droits de l’Homme qui activent sur le terrain à Ghardaïa ont filmé le meurtre du jeune mozabite tué à coups de couteau par une horde de criminels. La jeune victime, un étudiant de confession ibadite, nommée BABAOUSMAIL Azzedine, a été attaqué et enlevé par un groupe de délinquants cagoulés qui ont fait irruption dans un cimetière mozabite.

Encerlcé et bousculé dans tous les sens, le pauvre mozabite a été ensuite poignardé à maintes reprises et par plusieurs voyous dont certains s’affichaient à visage découvert et sans aucune peur comme s’ils étaient certains que personne n’oserait venir les interpeller une fois leur forfait commis. Traîné comme une bête qu’on veut sacrifier, la jeune victime a été tabassée et lynchée par ces jeunes aveuglés par la haine. En même temps, d’autres membres de cette bande criminelle s’attaquaient à des tombes mozabites pour les ravager.

 


Quelques instants plus tard, on voit la victime, toujours rouée de coups, prise d’assaut par une dizaine de voyous ivres de haines. Ils grimpent tout la colline de ce cimitière mozabite pour aller se réfugier derrière le muret d’un mausolée pour enfoncer leurs couteaux dans le corps chétifs du jeune étudiant mozabite livré à lui-même et sans défense. Aux coups de couteau incessants, des jets de pierres sont venus s’ajouter pour complèter cette barbarie sans égal. Cette vidéo poignante prouve qu’un véritable climat de haine règne en ce moment à Ghardaïa.
Un climat de haine renforcé aussi par une impunité dont jouissent ces criminels que tout le monde peut reconnaître désormais grâce à cette vidéo. Que vont faire ainsi les autorités ? Passer sous silence ce crime abject au risque de voir pourrir encore davantage la situation de toute une région plongée dans l’insécurité ? Ou réagir enfin et imposer l’ordre et la rendre justice aux familles des victimes ?

Source http://www.algerie-focus.com



Suivez-nous sur notre nouvelle page Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
Les autres articles de algerie-focus
Envoyer l'article à un ami
Article lu 22276 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Commentaire N° : 1
Par: MAZIGH Le : 2014-02-07
Titre:
Pays: France  

 
 
 

 
Commentaire N° : 2
Par: YACINE Le : 2014-02-07
Titre: KKER A MMIS N U MAZIGH
Pays: Algeria  

IL EST TEMPS D'APPUIYER SUR LA GACHETTE SUR CEUX QUI SE RECONNAISSENT ARABES EN AFRIQUE DU NORD  
 
 

 
Commentaire N° : 3
Par: idyre Le : 2014-02-09
Titre: l orreur contre imazighen continue
Pays: United States  

 
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant fensl9xe ici :  
 
 

 

 

Autres articles :


Yennayer 2973 – 2023
Auteur: CMA - Date : 2023-01-11














 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.