Arabe
English
 
 
Les états nations de Tamazgha
 Algérie
Egypte
 Iles Canaries
 Libye
 Mali
 Maroc
 Mauritanie
 Niger
 Tunisie
 
 CMA
 Pétitions
 

 

Requête au procureur général de la cour pénale internationale. Après les agressions racistes et programmées contre eux, les mozabites sont poursuis en justice et emprisonnés pour légitime défense !!


Par Kameleddine Fekhar, AmazighWorld.org
Date : 2014-04-06


Demain mardi 01 avril 2014 se déroulera à la cour de justice de Ghardaïa le procès des jeunes mozabites poursuivaient par des accusations fomentés par la police comme attroupement armé et autres accusations, approuvées par le procureur et le juge d’instruction. Ces jeunes mozabites étaient arrêtés alors qu’ils défendaient leurs familles et biens.

Ce procès vient après tant d’autres où le juge avait infligé des lourdes peines de prison ferme contre de jeunes mozabites, alors que les agressions se poursuivent quotidiennes contre les mozabites et leurs biens, pour rappel tout le monde a vu des policiers avec leurs responsables pris en flagrant délit dans de dizaines de photos et vidéos alors qu’ils s’alignés côte à côte avec des bandes de criminels et de terroristes et montre des policiers prêter main forte aux criminels lors de leurs attaques sur des quartiers mozabites et même lors de profanation des cimetières mozabites…

Le citoyen mozabite avale avec amertume le racisme, l’oppression, l’humiliation programmé par des institutions officielles, lors de son arrestation, son mise en accusation et son emprisonnement alors qu’il était obligé de se défendre des agressions dangereuses par différentes armes blanches et cocktail Molotov menées par des bandes terroristes car les forces de l’ordres ont abandonné leurs devoir essentiel de protéger les personnes et les biens, ce qui est sure c’est que ces même forces de l’ordres se sont alignées avec les agresseurs!!!

Il était plus judicieux que les plus hauts responsables au pouvoir algérien suite à leurs plans au Mzab ajoutent une annexe judiciaire dans le code pénal algérien spéciale pour les mozabites qui les incriminent de délit ou crime de légitime défense !! dans ce cas-là les jeunes mozabites qui sont en prison ou qui vont comparaitre demain devant les juges ne trouveront aucun alibi pour s’échapper de ces accusations !! Dans les plus bizarres procès des temps modernes !!!

Quelle crédibilité reste-il à la police Algérienne et en ses procès-verbaux vis-à-vis de la justice ??

Quelle crédibilité reste-il à la justice algérienne qui poursuit des citoyens algériens sur la base des procès-verbaux d’une police qui ne fait pas son devoir mais qui s’est transformé en partie pris dans les évènements ???

Et ce que ces intimidations judiciaires contre les jeunes Mozabites - le seul rempart au peuple Mozabite - pour les démobiliser et les terroriser ne rentre pas dans le cadre des préparations des attaques prochaines et n’ont de finalité que de faciliter les taches aux bondes des mercenaires terroristes ??

Et en fin quelle crédibilité reste-il dans un système qui a programmé et a exécuté tous ces plans criminels et dont personne ne connait ni les dimensions ni les fins ??

Il ne reste au peuple autochtone Mozabite d’espoir que l’intervention rapide des institutions international et à leur tête l’ONU pour échapper au risque accru de génocide programmé par un pouvoir illégitime et dictatorial et qui sera exécuter avec plaisir par les bandes de terroriste appartenant au clan de terroriste notoire Belmokhtar qui assiègent de plus en plus toute la ville de Ghardaïa et qui traitent les Mozabites d’apostats et appellent publiquement à la guerre sainte.





















Suivez-nous sur notre nouvelle page Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
Les autres articles de Kameleddine Fekhar
Envoyer l'article à un ami
Article lu 22274 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Commentaire N° : 1
Par: anibal Le : 2014-04-10
Titre: les banou hilal n'ont pas oublié leur habitude. du 12me ciecle passés.
Pays: United States  

ces images valent mieux que n'importe quel commentaire.
je sui kabyle, amazigh d'algerie, et ces images dignes des âges quant les bnou hilal sont arrivé comme des soterelles chez nous, me rappelle les manifestation de 2001 en kabylie quand ces hordes policiéres appelé CRS avec la gendarmerie ont tiré sur nous dans la rue et assassinant 128 jeunes qui n'avaient que des caillous pr manifester l'assassinat dans une brigade de gendarmrie du jeune Guermah Massinissa un jeune collegien de 16 ans sans histoire et qui est meme un eleve assidus dans sa scolarité. arrété pour avoir marché pendant la fête du printemp berbere du 20 avril leur exclusion, le maipris, leur soif de liberté et d expression de l identité amazigh, le chômage et l indiference de l etat.
en fait les deux evenement ont été actionné par deux clans opposés au pouvoir qui essayent de regler leur differents en allumant l'etincelle tontot en assassinant injustement un jeune, et tontot en utilisant certain milieux malsein comme c est le cas des arabes du mzab, les trafiquants de drogues etc.
mais ces derniers evenement et d autres centaines d emeutes sont là un signe d une guerre civil qui s annonce apres la tenue des elections presidentielle le 17 avril 2014.
 
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant ln06g3un ici :  
 
 

 

 

Autres articles :


Yennayer 2973 – 2023
Auteur: CMA - Date : 2023-01-11














 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.