Belgique : Des militants d'origine marocaine crient à la libération des détenus politiques au maroc Face au Ministre des MRE
Par Amazighwolrd, AmazighWorld.org Date : 2014-04-13
Lors du colloque commémorant les 50 ans de l'immigration marocaine en Belgique, en de la présence notamment de la ministre fédérale belge de l'égalité des chances Mme JOELLE MILQUET et le ministre des résidents marocains à l'étranger, M. ANIS BIROU, deux militants marocains, pacifistes, ont interrompu ce dernier, et réclament la libération des détenus politiques au Maroc et dénoncent ce qu’ils ont appelé la mascarade de la « démocratie » à la marocaine.
Pour rappel, la Belgique contient une forte immigration Amazighe surtout du Nord du Maroc. Quant aux détenus politiques, le Maroc a décidé de libérer les islamistes Wahhabites des geôles marocaines et principalement ceux jugés dans les attentats de 16 Mai à Casablanca, leur chefs Mohamed El Fizazi a même eu la grâce de mener la prière du vendredi devant le commandeur des croyants.
Par contre les étudiants universitaires Amazighs purgent encore leur peine dans les prisons marocaines. Leur tort n’est pas des attentats terroristes mais la défense de la langue et la culture de leurs ancêtres.
Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs
représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et
doivent respecter la déontologie,
ne pas dépasser 6 à 10 lignes,
critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.