Arabe
English
 
 
Les états nations de Tamazgha
 Algérie
Egypte
 Iles Canaries
 Libye
 Mali
 Maroc
 Mauritanie
 Niger
 Tunisie
 
 CMA
 Pétitions
 

 

Devant le silence criminel de l’orient et de l’occident, les Amazighs d’Algérie ont-ils un autre choix autre que la désobéissance civile ?


Par Amazighwolrd, AmazighWorld.org
Date : 2014-04-24

Le 3 septembre 1999, juste quelques jours après sa première élection, le président Abdelaziz Bouteflika a fait son fameux discours de défi en plein Kabylie où il avait dit « et je suis venu ici crever votre ballon de baudruche. L’amazigh ne serait jamais langue officielle, elle ne serait jamais officielle, et je tiens à le dire » 

En hiver 2001, le massacre des Amazighs des Amazighs de Kabylie au printemps noir par la gendarmerie algérienne qui a été juste après obligé de quitter toute la Kabylie et remplacée par la police.

Quelques mois avant la fin de son 3eme mondat, la police algérienne, de nouveau accompagné des civils arabes Chaamba, tuent en plein jour les Amazighs de Mzab à la ville de Ghardaïa. Participer au sondage, votre opinion nous intere



Suivez-nous sur notre nouvelle page Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
Les autres articles de Amazighwolrd
Envoyer l'article à un ami
Article lu 22369 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant 4ytef72e ici :  
 
 

 

 

Autres articles :


Yennayer 2973 – 2023
Auteur: CMA - Date : 2023-01-11














 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.