Les états nations de Tamazgha
 Algérie
Egypte
 Iles Canaries
 Libye
 Mali
 Maroc
 Mauritanie
 Niger
 Tunisie
 
 CMA
 Pétitions
 

 

Algerie, Les bienfaits de l'une et les méfaits de l'autre!

Décidemment, le Président algérien Abdelaziz Bouteflika a les idées fixes et la mémoire tenace.

A juste titre, il reproche à J.Chirac d'avoir initié l'intolérable loi sur les bienfaits de la colonisation.

A juste titre également, il gèle la signature du traité d'amitié qu'il rêvait,  pourtant, de signer  avec l'ancienne puissance coloniale.

Ce gèle fondra, selon le Président Algérien, dès que  J.Chirac, officiellement et publiquement, retire toutes les initiatives que l'Etat français a tenté de prendre et que Bouteflika a jugé blessantes pour son amour propre en tant qu'Algérien et  Président de l'Algérie.

Bouteflika ne restera pas là puisqu'il vient de déclarer que la France a commis le "génocide de l'identité algérienne" durant la colonisation de l'Algérie, de 1830 à 1962!!!

De ce fait, le Président algérien exige des excuses encore une fois publiques et officielles!!!!!!!!!!

Que fait-il, Mr le Président algérien, lui, quand il refuse l'officialisation de la langue amazighe chez elle dans son Pays?

Que fait-il, Mr le président algérien, quand il lâche sa Gendarmerie, sa police et son armée pour réprimer et tuer  les Amazighes qui osent  revendiquer leur indépendance et leur liberté, chez eux de surcroit?

Que fait-il,  Mr le Président algérien, quand il n'a comme programme de développement pour "son" Pays que l'arabisation et l'islamisation  des Algériennes et des Algériens?

Que fait-il Mr le Président algérien, quand il impose aux Algériennes et aux Algériens une seule langue, et une seule religion? 

La colonisation arabe serait-elle, par je ne sais quel miracle, moins  "génocidaire"  que la française? Etc..............Etc.................Etc.............Etc...................Etc.....................Etc........................ 

Cependant, le Président algérien considère, quand il s'agit de sa santé, que la France, décriée et  insultée par ailleurs, reste  le top dans le domaine de la médecine et partant des  soins!!!

Alors il se fait tout humble et sollicite la charité de celui qu'il n'a pas hésité à trainer, verbalement, dans la boue  pour la consommation intérieure et moyen - orientale exclusivement, du moins le croit-il!!!!

Quelle morale......! 

Quelle pédagogie!

Quel cynisme.......!

Quel culot ............!

Assermouh

Débattre sur le forum


Auteur: Ahmed Assermouh
Date : 2006-04-22


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Ahmed Assermouh
Envoyer l'article à un ami
Article lu 4687 fois

 

Les commentaires

Important :Prière noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non destructifs et dans le vif du sujet.

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant 5sa86c7h ici :  
 
 

 
Youcef de Ghardaïa dans le puits de sa nation
C’est le mouvement d’autonomie contre le mouvement d’autonomie. Avant-hier, à Tizi Ouzou, ont marché le MAC, le MAK et le MAM. Mouvement d’autonomie de la Kabylie, des Chaoui et des M’zab. En face, il y a le mouvement d’autonomie du régime. Les quatre sont une minorité démographique ou politique ou médiatique. Au choix. L’hyper centralisme d’Alger a provoqué des demandes d’autonomie qui sont pensées comme une solution du moindre mal : puisque je ne peux pas sauver le pays, je sauve ma partie du pays du naufrage du pays. C’est aussi une revendication en face d’un régime minoritaire qui ne répond plus à rien sauf à lui-même... Lire la suite - - Auteur: Kamel Daoud - Date : 2014-09-02

 

 
Algérie : la révision constitutionnelle 2014, Entre Méthode Machiavélique du Pouvoir et Réelle Méthode Démocratique
Depuis l’avènement de l’indépendance territoriale (celle du peuple reste à réaliser), il nous est sorti un thème appelé juridique, politique et administratif non pas pour le devenir de l’Algérie, mais pour justifier la main mise sur ce dernier par des prédateurs. A chaque fois, il est fait appel à un texte de lois qu’ils appellent « constitution ou loi fondamentale ». Par son nombre, nous avons battu le record mondial. ... Lire la suite - - Auteur: Madjid Ait Mohamed - Date : 2014-08-12

 

 
FAUT-IL BRÛLER KAMEL DAOUD ?
« Collabo, harki, sioniste, sale juif, kafir, mécréant, apostat, vendu, youpin ! traître, salaud, r’khis, lâche, sale rabbin, merdeux, valet de BHL, suppôt d’Israël.. » Voilà les qualificatifs dont on affuble Kamel Daoud, chroniqueur et romancier algérien sur les forums. Quel crime a commis l’auteur pour être traîné ainsi dans la boue? ... Lire la suite - - Auteur: Mohamed Kacimi - Date : 2014-07-29

 

 
Ce pourquoi je ne suis pas « solidaire » de Gaza
Non, le chroniqueur n’est pas « solidaire » de la Palestine. Le mot solidaire est entre guillemets. Car il a deux sens. D’abord non à la « solidarité » sélective. Celle qui s’émeut du drame palestinien parce que se sont des Israéliens qui bombardent. Et qui, donc, réagit à cause de l’ethnie, de la race, de la religion et pas à cause de la douleur. Celle qui ne s’émeut pas du M’zab, du Tibet ou de la Kabylie il y a des ans,... Lire la suite - - Auteur: Kamel Daoud - Date : 2014-07-13

 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.