Arabe
English
 
 
Les états nations de Tamazgha
 Algérie
Egypte
 Iles Canaries
 Libye
 Mali
 Maroc
 Mauritanie
 Niger
 Tunisie
 
 CMA
 Pétitions
 

 

Algerie, Les bienfaits de l'une et les méfaits de l'autre!

Décidemment, le Président algérien Abdelaziz Bouteflika a les idées fixes et la mémoire tenace.

A juste titre, il reproche à J.Chirac d'avoir initié l'intolérable loi sur les bienfaits de la colonisation.

A juste titre également, il gèle la signature du traité d'amitié qu'il rêvait,  pourtant, de signer  avec l'ancienne puissance coloniale.

Ce gèle fondra, selon le Président Algérien, dès que  J.Chirac, officiellement et publiquement, retire toutes les initiatives que l'Etat français a tenté de prendre et que Bouteflika a jugé blessantes pour son amour propre en tant qu'Algérien et  Président de l'Algérie.

Bouteflika ne restera pas là puisqu'il vient de déclarer que la France a commis le "génocide de l'identité algérienne" durant la colonisation de l'Algérie, de 1830 à 1962!!!

De ce fait, le Président algérien exige des excuses encore une fois publiques et officielles!!!!!!!!!!

Que fait-il, Mr le Président algérien, lui, quand il refuse l'officialisation de la langue amazighe chez elle dans son Pays?

Que fait-il, Mr le président algérien, quand il lâche sa Gendarmerie, sa police et son armée pour réprimer et tuer  les Amazighes qui osent  revendiquer leur indépendance et leur liberté, chez eux de surcroit?

Que fait-il,  Mr le Président algérien, quand il n'a comme programme de développement pour "son" Pays que l'arabisation et l'islamisation  des Algériennes et des Algériens?

Que fait-il Mr le Président algérien, quand il impose aux Algériennes et aux Algériens une seule langue, et une seule religion? 

La colonisation arabe serait-elle, par je ne sais quel miracle, moins  "génocidaire"  que la française? Etc..............Etc.................Etc.............Etc...................Etc.....................Etc........................ 

Cependant, le Président algérien considère, quand il s'agit de sa santé, que la France, décriée et  insultée par ailleurs, reste  le top dans le domaine de la médecine et partant des  soins!!!

Alors il se fait tout humble et sollicite la charité de celui qu'il n'a pas hésité à trainer, verbalement, dans la boue  pour la consommation intérieure et moyen - orientale exclusivement, du moins le croit-il!!!!

Quelle morale......! 

Quelle pédagogie!

Quel cynisme.......!

Quel culot ............!

Assermouh

Débattre sur le forum


Auteur: Ahmed Assermouh
Date : 2006-04-22


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Ahmed Assermouh
Envoyer l'article à un ami
Article lu 5311 fois

 

 

Les commentaires

Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non destructifs et dans le vif du sujet.

 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant j45a13v7 ici :  
 
 

 
Affaire Ebossé, un rapport d’autopsie accablant publié au Cameroun
Près de quatre mois après le décès de l’attaquant camerounais de la JSK, Albert Bojongo Ebossé, c’est de son pays qu’est venu le premier rapport d’autopsie détaillé et celui-ci remet en cause la version présentée par les Algériens.... Lire la suite - Date : 2014-12-14

 

 
Les résultats définitifs d'élection du drapeau kabyle
Dans un communiqué rendu public le jeudi 11 décembre 2014, l’Anavad, le Gouvernement provisoire kabyle vient de communiquer les résultats définitifs de la consultation populaire, en Kabylie et dans la diaspora, sur le choix populaire du drapeau kabyle. Les trois drapeaux arrivants en tête sont, comme le montre la photo, le n°6, avec 31,70% des voix le n°2, avec 17,16% des voix et enfin le n° 14 avec 4,20% des voix. Nous publions ci-après l’intégralité du communiqué :... Lire la suite - - Auteur: AmazighWorld - Date : 2014-12-12

 

 
1980, l’année où El Quaradhaoui chassa Arkoun de l’Aurassi
Au deuxième jour du séminaire de juillet 1980, Mouloud Kacem Naït Belkacem appela le professeur Mohamed Arkoun à monter sur l’estrade de la «salle rose» de l’hôtel Aurassi pour donner sa conférence. Mohamed Arkoun monta sur ladite estrade, salua poliment les nombreux présents et commença à «résumer» (il n’avait, comme tous les intervenants, que 20 minutes pour son intervention) sa conférence qui avait été déjà distribuée le premier jour aux nombreux invités.... Lire la suite - - Auteur: Djillalil Khelas - Date : 2014-12-09

 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.