Arabe
English
 
 
Les états nations de Tamazgha
 Algérie
Egypte
 Iles Canaries
 Libye
 Mali
 Maroc
 Mauritanie
 Niger
 Tunisie
 
 CMA
 Pétitions
 

 

Algerie, Les bienfaits de l'une et les méfaits de l'autre!

Décidemment, le Président algérien Abdelaziz Bouteflika a les idées fixes et la mémoire tenace.

A juste titre, il reproche à J.Chirac d'avoir initié l'intolérable loi sur les bienfaits de la colonisation.

A juste titre également, il gèle la signature du traité d'amitié qu'il rêvait,  pourtant, de signer  avec l'ancienne puissance coloniale.

Ce gèle fondra, selon le Président Algérien, dès que  J.Chirac, officiellement et publiquement, retire toutes les initiatives que l'Etat français a tenté de prendre et que Bouteflika a jugé blessantes pour son amour propre en tant qu'Algérien et  Président de l'Algérie.

Bouteflika ne restera pas là puisqu'il vient de déclarer que la France a commis le "génocide de l'identité algérienne" durant la colonisation de l'Algérie, de 1830 à 1962!!!

De ce fait, le Président algérien exige des excuses encore une fois publiques et officielles!!!!!!!!!!

Que fait-il, Mr le Président algérien, lui, quand il refuse l'officialisation de la langue amazighe chez elle dans son Pays?

Que fait-il, Mr le président algérien, quand il lâche sa Gendarmerie, sa police et son armée pour réprimer et tuer  les Amazighes qui osent  revendiquer leur indépendance et leur liberté, chez eux de surcroit?

Que fait-il,  Mr le Président algérien, quand il n'a comme programme de développement pour "son" Pays que l'arabisation et l'islamisation  des Algériennes et des Algériens?

Que fait-il Mr le Président algérien, quand il impose aux Algériennes et aux Algériens une seule langue, et une seule religion? 

La colonisation arabe serait-elle, par je ne sais quel miracle, moins  "génocidaire"  que la française? Etc..............Etc.................Etc.............Etc...................Etc.....................Etc........................ 

Cependant, le Président algérien considère, quand il s'agit de sa santé, que la France, décriée et  insultée par ailleurs, reste  le top dans le domaine de la médecine et partant des  soins!!!

Alors il se fait tout humble et sollicite la charité de celui qu'il n'a pas hésité à trainer, verbalement, dans la boue  pour la consommation intérieure et moyen - orientale exclusivement, du moins le croit-il!!!!

Quelle morale......! 

Quelle pédagogie!

Quel cynisme.......!

Quel culot ............!

Assermouh

Débattre sur le forum


Auteur: Ahmed Assermouh
Date : 2006-04-22


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Ahmed Assermouh
Envoyer l'article à un ami
Article lu 6744 fois

 

 

Les commentaires

Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non destructifs et dans le vif du sujet.

 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant 1it09rmj ici :  
 
 

 
Algérie : le Congrés Mondial Amazigh dit non à la Constitution qui consacre la ségrégation
Dans un communiqué publié le 22 janv 2016, le congrès Mondial Amazigh a dit tout simplement non au projet de constitution proposée par le cabinet du président Abdelaziz Boutelfliqa. Le CMA a critiqué tout d’abord le préambule en rapportant : « Le texte du projet constitutionnel affirme que les composantes fondamentales de l’identité de l’Algérie seraient « l’Islam, l’Arabité et l’Amazighité », citées dans cet ordre, suggérant que l’amazighité est la dernière arrivée, au mépris de la chronologie historique qui témoigne que l’Algérie et tout le nord de l’Afrique sont des territoires amazighs depuis la nuit des temps et que l’arabo-islamité n’est arrivée dans cette région qu’au 7ème siècle, » . Ci-après le communiqué dans son intégralité :... Lire la suite - - Auteur: Amazighworld - Date : 2016-02-05

 

 
Algérie : Intimidations et harcèlements administratifs et policiers à l’encontre de la Présidente du Congrès Mondial Amazigh
Bien avant d’être élue présidente du Congrès Mondial Amazigh (CMA), Kamira Nait-Sid militante pour les droits des Amazighs, militante des droits humains et des droits des peuples autochtones subissait déjà les tracasseries administratives et policières qui contrarient lourdement sa vie professionnelle et privée (surveillance policière ostensible et permanente devant son lieu de travail, coupures intempestives et répétées de l’alimentation électrique et de la connexion Internet ....... Lire la suite - - Auteur: CMA - Date : 2016-01-25

 

 
Tizi Ouzou : le MAK marche pour l’autodétermination de la Kabylie
Plusieurs personnes ont marché, ce mardi 12 janvier, à Tizi Ouzou à l’appel du MAK pour l’autodétermination de la Kabylie, a-t-on constaté sur place. La marche organisée à l’occasion du nouvel an berbère Yennayer 2966 a drainé une importante foule. La marche s’est ébranlée du portail du campus Hesnaoua, de l’université pour se terminer au niveau de la placette de l’ancienne mairie du centre-ville.... Lire la suite - - Auteur: Neila Gherbi - Date : 2016-01-12

 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.