
Par Mohammed Hifad.
Nous tenons à exprimer notre soutien pour nos ami(e) s Tunisien(ne)s .
Nous ne pouvons que déplorer ces terribles attentats du sang, de la misère, du désespoir de l’ignorance et de l’obscurantisme.
Mais il faut aussi rester réaliste et faire la bonne part des choses.
La France et les dirigeants de l’Afrique du Nord ont une grande responsabilité dans ce qui se passe en ce moment par leur exploitation économique et leur arabisation et islamisations à outrance des peuples Nord-africains.
Ils ont affaibli en un siècle seulement au maximum les Imazighen et les Hébreux autochtones qui assuraient un certain équilibre, depuis des siècles, entre les composantes amazighe, hébraïque et arabe.
Par l’arabisation, ils ont jeté notre jeunesse entre les mains des Cheikhs salafistes obscurantistes dont les œuvres sont publiées à des millions d’exemplaires par l’Arabie Saoudite et distribués gratuitement dans nos pays sous l’oeil complice de nos dirigeants respectifs.
Aujourd’hui, nous voyons, la mort dans l’âme, nos enfants rendus fanatiques par l’école publique et les livres wahhabites offerts gratuitement.
Nous saluons aujourd’hui les décisions courageuses du Général Ssissi qui a interdit l’enseignement de la religion dans les écoles publiques et a déclaré comme terroristes l’obscure organisation des Frèrs Musulmans en particulier et le mouvement islamiste en général.
Parents et jeunes, démocrates ou salafistes fanatiques, voient leurs pays et leurs richesses entre les mains des Français et des traitres qu’ils ont laissés au pouvoir à leur place.
Si nos jeunes ont rejoint les terroristes, c’est juste parce qu’ils leur donnent de quoi vivre et des armes pour se venger sur leurs ennemis nationaux et internationaux.
Si c’était dans les années soixante, où l’opposition armée était composée de progressistes, de socialistes, de communistes et de rebelles, ils les auraient suivis de la même manière.
Les opposants armés progressistes des années soixante ne s’attaquaient qu’aux symboles de l’Etat : aux casernes, aux policiers, aux gendarmes etc et jamais au peuple qu’ils croyaient de leur côté et les suivrait dans ce combat de libération.
Ils ont été atrocement tués et emprisonnés sans même pas être connus par leurs peuples ignorants et drogués par les dictateurs.
Parmi les dirigeants de ces dits terroristes, il y a ces vieux soldats devenus Cheikhs ou Imams et qui ont changé de tactique : il faut frapper à l’aveuglette les peuples pour les réveiller et les impliquer malgré eux dans ce combat pour le changement, la dignité et la liberté.
Pour la majorité d’entre ces dits terroristes, la religion n’est qu’un mal nécessaire.
Cette manière de se focaliser sur le terrorisme religieux national et international par nos médias de service et occidentaux fait triompher le spectacle et l’émotion sur l’esprit critique et l’analyse objective des événements.
Il y a un terrorisme où nous voyons une forme d’opposition armée aux régimes pourris pour une grande partie mais aussi des terroristes financés , formés et lancés contre les peuples par ces mêmes dirigeants nationaux et internationaux pour les maintenir dans la même situation d’exploitation, d’inégalité, d’injustice et d’asservissement.
La France a déséquilibré nos sociétés au point que nous sommes devenus des étrangers sur notre propre terre.
La résistance armée, religieuse ou pas, est de nouveau quasi nécessaire.
Les résistants du début du siècle dernier étaient aussi traités de terroristes de la même manière et ils avaient aussi utilisé la religion pour faire mobiliser les gens car il n’y a pas d’autres moyens efficaces face à des peuples maintenus dans l’ignorance et le bigotisme , depuis des décennies , par nos dirigeants dictateurs et leur maîtresse la France officielle , d’hier et d’aujourd’hui, et non le peuple français ,sa victime également.