L’État actuel vit une crise de légitimité sans précédent, alors que les scandales se multiplient et jettent la lumière sur le trafic d’influence, sur le pillage des ressources au profit des pays étrangers et d’intérêts privés, sur le saccage du territoire au détriment du bien commun. L'intérêt du peuple est compromis.
Les vieux partis politiques accusés de défendre leurs prébendes, de ne pas écouter le peuple, de ne penser qu'à leur réélection, sont eux-mêmes en crise, en redéfinition, voire en décomposition. Ils ont perdu la confiance du peuple.
Tous les constats sont unanimes pour dire qu'il y a une profonde rupture entre les Politiques et les citoyens. On observe les privilèges accordés aux nantis, la déperdition de la politique scolaire.
Ces constats désolants montrent combien nous avons besoin de la Politique au sens noble du terme et des hommes et des femmes nouveaux qui l'incarnent. Nous avons besoin d'une nouvelle force politique. Il est temps pour qu’un nouvel espoir naisse. Cet espoir s’appelle MDR-Tarna.
Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs
représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et
doivent respecter la déontologie,
ne pas dépasser 6 à 10 lignes,
critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.
Commentaire N° : 1 Par: Hamidou wan kel Insar Ait Awari Le : 2015-10-12 Titre: Avis Pays: France
Bonjour, "Iksadat yalla"
Tous les politiciens sont des menteurs... Si le statuquo ne change pas vous feriez pire...