Bouygra et Tanger : deux autres villes qui soutiennent les Mozabites d’Algérie
Par Amazighworld, AmazighWorld.org Date : 2015-07-18Après Rabat, Casablanca et Agadir deux autres villes, à savoir la ville de Bouygra (au sud d’Agadir) et la ville de Tanger (au nord du Maroc), ont manifesté leur soutien inconditionnel aux Amazighes Ait Mzab de Gherdaya en Algérie.
Ces derniers sont victimes d’un génocide orchestré par les tribus arabes Chaamba en coalition avec les forces de l’ordre algériennes. Ces dernières comme le montre les photos, n’ont pas honte de montrer leur invasion de la ville de Ghardaïa accompagné des arabes Chaambas que les Mozabites les appellent les Dayechs d’Algérie.
Pire encore, et vu se soutien qu’ils ont eu les Mozabites du Maroc, l’état algérien fait sortir de ses anales la théorie du complot taxant le Maroc d’être l’instigateur des émeutes à Ghardaïa et le rassembleur des Amazighs du Maroc pour le soutien des Amazighs algériens. Et par conséquent, le président Boutefliqa (ou plutôt les généraux) annonce l’arrestation des militants Mozabites qui ont filmé les coups de feu des forces algériennes et la substitution des forces de l’ordre par l’armée.
Les photos des manifestations de soutien à la ville Bouygra (au sud d’Agadir) :
Les photos des manifestations de soutien à la ville de Tanger (au nord du Maroc) :
Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs
représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et
doivent respecter la déontologie,
ne pas dépasser 6 à 10 lignes,
critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.