Marrakech/Maroc : une minute de silence à la mémoire de Hocine Ait Ahmed
Par Amazighworld, AmazighWorld.org Date : 2015-12-26
Dans le cadre de la 5eme session de l’Amazigh Intelligence think-tank (AIT think) organisé par la fédération Nationale des Associations Amazighes au Maroc (FNAA) au tour du thème « Pour un rassemblement National Amazighe » les participants ont commencé leur travaux par une minute de silence à la mémoire du feu le révolutionnaire Hocine Ait Ahmed.
A cette rencontre, toutes les tendances du mouvement amazigh au Maroc ont été invitées à fin de mener une réflexion collective autour de l’avenir du combat amazigh au Maroc et sa nouvelle stratégie avec les nouvelles mutations que vit l’Afrique du Nord.
De ce fait la ville ocre, le berceau de l’amazighité des grands empires Amazighes Al Moravides et Al Mouahades, rend hommage à des fils de Tamazgha que son pays l’Algérie et son parti unique le FLN étaient injuste avec lui.
Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs
représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et
doivent respecter la déontologie,
ne pas dépasser 6 à 10 lignes,
critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.
Commentaire N° : 1 Par: said bassou Le : 2015-12-26 Titre: Digne Militant Legendaire Pays: Morocco
Vive le grand Maghreb des Peuples Unis sur Tamazgha Africaine / Maghreb United ... Vive La Citoyennete / Democratie et Laicite. Hommage a l'ame du noble militant de Tamazgha qui avait su realiser durant sa vie materielle la maxime de Nietshe '' l'Homme est un fleuve malsain , il faut etre un ocean pour pouvoir receuillir ce fleuve malsain sans se salir soi meme'' - ainsi parlait Zarathoustra
Commentaire N° : 2 Par: Etat Aqvayli Le : 2015-12-29 Titre: Pays: France
Azul,
Paix à son âme, Mas Hocine Ait Ahmed le fierté du peuple Aqvayli.
Cher said bassou, tu t’emmêle les pinceaux, ton mot maghreb n'a pas sa place en Tamazgha.
TADUKLI