Arabe
English
 
 
Les états nations de Tamazgha
 Algérie
Egypte
 Iles Canaries
 Libye
 Mali
 Maroc
 Mauritanie
 Niger
 Tunisie
 
 CMA
 Pétitions
 

 

Algérie : Levée du mandat d’arrêt contre Maitre Salah Dabouz


Par CMA, AmazighWorld.org
Date : 2016-07-03


Le Congrès Mondial Amazigh (CMA) vient d’apprendre de source crédible que le mandat d’arrêt émis par la justice algérienne contre Maitre Salah Dabouz, avocat des détenus du Mzab et Président de la Ligue algérienne de défense des droits de l’homme, vient d’être levé.

C’est une menace de moins et une forte pression qui s’estompe pour Maitre Dabouz, soumis depuis des mois à toutes sortes d’intimidations policières et judiciaires. Maitre Dabouz doit retrouver la plénitude de sa liberté afin d’accomplir sa mission en toute indépendance. Les autorités de police et de justice doivent cesser leurs pratiques illégales et abusives exercées particulièrement contre les défenseurs des droits humains.

Le Congrès Mondial Amazigh considère que ce recul de l’arbitraire pratiqué par le gouvernement algérien est certainement le résultat des pressions notamment internationales convergentes qui se sont exercées sur les autorités algériennes, à la suite des interventions des ONG, dont le CMA.

Cependant, cela n’est qu’un petit résultat. Le gouvernement algérien doit libérer immédiatement tous les détenus Mozabites parce qu’ils ont été arrêtés sans motif légitime et injustement incarcérés depuis bientôt une année, sans jugement. L’Etat algérien doit également les indemniser pour les préjudices qu’ils ont subis, eux et leurs familles ainsi que toutes les victimes des violences infligées aux At-Mzab.

En ce qui le concerne, le CMA poursuivra sans relâche son action de dénonciation de tous les dépassements commis par l’Etat algérien et en particulier ses graves et massives atteintes aux droits humains. Tous les instruments internationaux disponibles seront actionnés afin de contribuer à mettre un terme aux injustices, aux violences, aux souffrances et aux abus de pouvoir commis par l’Etat algérien.

Paris, 16/06/2966 – 28/06/2016
P/le Bureau du CMA
Kamira Nait Sid, Présidente



Suivez-nous sur notre nouvelle page Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
Les autres articles de CMA
Envoyer l'article à un ami
Article lu 22244 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant t7anrm4i ici :  
 
 

 

 

Autres articles :


Yennayer 2973 – 2023
Auteur: CMA - Date : 2023-01-11














 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.