les attentats de Nice, les islamistes jouissent encore de trop de tolérance, de compréhension, de liberté et de soutiens. Sur le plan international, des Etats qui soutiennent ouvertement l’islamisme international et qui n’ont aucune considération pour les droits humains, jouissent non seulement d’une totale impunité mais aussi d’un grand respect. Il est grand temps de mettre un terme à cette hypocrisie.
Par ailleurs, cela est devenu une habitude : après chaque attentat criminel commis par des djihadistes, des « représentants du culte musulman » en France répètent à qui veut bien les entendre, que les terroristes islamistes ne sont pas des musulmans et que Daesch et ses partisans n’ont rien à voir avec l’islam. Pourtant, imams des mosquées et tueurs islamistes, se réfèrent au même Allah et au même texte coranique et font les mêmes prières. Aussi, afin d’éviter l’amalgame, les musulmans de bonne foi doivent se démarquer plus clairement des assassins d’innocents, montrer plus concrètement leur rejet de l’islamisme et leur adhésion aux valeurs humaines universelles. Dans ce but, les musulmans sont appelés à faire des gestes forts tels que :
- l’abandon du voile islamique pour les femmes et de tout autre signe religieux ostentatoire,
- la fermeture symbolique des mosquées pour un certain temps, et la pratique de la prière au domicile,
- Ne pas célébrer la prochaine fête musulmane de l’Aid prévue le 12 septembre 2016, en signe de solidarité avec les victimes des attentats terroristes islamistes.
Ces gestes simples mais chargés d’une haute valeur symbolique, ne signifient pour autant, ni un renoncement à la croyance religieuse ni ne réduisent en quoi que ce soit la validité de la foi et sa pratique. Il n’y a donc aucune contre-indication à les mettre en oeuvre de manière volontaire.
Dans le contexte actuel, les musulmans doivent faire preuve de sobriété et de discrétion dans leur comportement pour apaiser la douleur, la colère et la tension naissante notamment dans les sociétés de culture chrétienne.
Il n’est plus possible de se contenter des condamnations verbales de l’islamisme, nous attendons des musulmans sincères, des actes à la hauteur de la guerre déclarée contre la civilisation par les partisans de cette idéologie diabolique.
Paris, le 27 juillet 2016
Le Bureau du CMA.
Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs
représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et
doivent respecter la déontologie,
ne pas dépasser 6 à 10 lignes,
critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.