
L’état tunisien vient d’expulser de son poste le ministre des affaires religieuses Mr Abdeljalil Ben Salem ! Le motif de cette sanction, car il s’agit bien d’une sanction, sont la gêne et l’embarras dans lesquels les déclarations du ministre demi ont plongé l’équipe au pouvoir ! Il a, en effet, accusé ouvertement et courageusement l’idéologie Wahhabite, d’être derrière le terrorisme, le Takfir et la radicalisation ambiants, à l‘échelle planétaire !
Il est établi que l’Arabie Saoudite a investi 70 milliards de dollars américains pour financer la semence du salafisme à travers le monde avec l’accord préalable des responsables politiques occidentaux, rien que ça ?! Obama et hollande en tête .......!
Mr Abdeljalil ben Salem est donc forcé au chômage, technique ou tactique, pour avoir osé mettre en cause l’idéologie wahhabite, dans la programmation et la production des drames criminels et barbares qui touchent l’humanité toute entière. Le dictat saoudien ne permet aucun répit ! D’autant plus que l’Arabie considère ses colonies comme ses épouses qu’elle gifle ou boxe à sa guise et a volonté !
Pour la Tunisie, Le renvoi d’un ministre, du gouvernement, est le moindre mal, pourvu que l’Arabie s’en satisfasse !
La création d’un réseau salafiste à travers la planète terre, afin de mener à bien le projet confidentiel, soi-disant, dont l’objectif, non avoué, semble-t-il, est d’islamiser tout ce qui vit et bouge sur notre habitat commun, la planète terre !
Le gouvernement tunisien, pour exécuter le dictat, a donc décidé d’accuser, officiellement, Mr Abdeljalil ben salem d’avoir manqué de respect aux fondamentaux de la diplomatie et de la politique de son pays ! Etonnant, non ?
les changements et l’adoption de nouvelles dispositions politiques que la Tunisie et le parti politique dominant, Ennahda, ne cessent de faire valoir, haut et fort, concernant, notamment, la laïcité de l’état, la séparation de la religion de la politique, le retour de l’islam dans les mosquées, l’épanouissement de la démocratie dans le pays, les droits fondamentaux de la femme , etc. etc. etc. ne sont que de la poudre aux yeux : un vrai cinéma insipide !
Le ministre, révoqué de ses fonctions, reconnaît, de facto, non sans fierté, avoir déclaré que l’école religieuse, Al Wahhabia, est la responsable effective et exclusive du Takfir et du terrorisme particulièrement actifs dans l’empire arabe, notamment.
C’est la première fois qu’un responsable tunisien, de haut rang, ose critiquer ouvertement et courageusement, l’idéologie barbare dénommée « la pensée wahhabite » de l’Arabie saoudite !
le ministre révoqué a, pourtant, rappelé, selon ses propres déclarations, qu’il avait porté connaissance , avec courage et détermination, aux membres de la commission des libertés et des droits, du parlement, aux Saoudiens eux-mêmes et à leur ambassadeur, l’implication exclusive de la pensée wahhabite dans la production des évènements cruels, criminels et barbares, qui se produisent un peu partout dans le monde !
Il avait aussi informé le secrétaire général des ministres, dits arabes, de l’intérieur et qui se trouvait être un saoudien lui-même ! Il avait, par conséquent, recommandé à tous ses interlocuteurs qu’il est urgent et nécessaire, d’assainir l’idéologie wahhabite qui fabrique le terrorisme et développe Attakfir. !

Il leur a rappelé, en tant qu’homme de science et en tant que penseur reconnu, que le terrorisme et la haine de l’autre n’est l’apogée d’aucune école religieuse musulmane ! Donc, le terrorisme, Attakfir et la radicalisation essaimée à travers le monde, sont l’œuvre exclusive de l’école wahhabite !
L’Arabie Saoudite voit ainsi, le risque que son capital : politique, diplomatique, surtout économique, fondre irrémédiablement comme une boule de neige dans le désert ! Si le pèlerinage arrive à être stoppé, son coût étant excessif et abusif pour celles et ceux qui se sentent obligés(es) de s’y rendre, l’Arabie ne tardera pas à redevenir le pays incongru et glauque par excellence !
L’ex- ministre tunisien des affaires religieuses a donc publié une mise au point dans laquelle il aurait déclaré, entre autre : «les relations de la Tunisie, avec le royaume d’Arabie saoudite, se caractérisent par l’harmonie et la collaboration au service de notre religion. Ces relations sont solides et profondes de sorte que rien ne peut assombrir leur éclat !!! ».
Le dictat arabe est de cuir et d’acier ! Il faudrait d’autres moyens et de la volonté pour lui tenir tête !
Le gouvernement tunisien, a jugé, judicieux, pour le moment, de lui donner une suite, spectaculaire, mais très bon marché ! le déroulement de la procédure de révocation du ministre ne manque pas d’humiliation et de méprise !
Avec de tels comportements, avec une telle mort au trousse, avec tant de menaces et de provocations, ce n’est pas demain la veille !!! C’est probablement le début de la révolte et c’est à Mass Abdeljalil ben salem que revient l’honneur et la gloire de l’avoir initiée !!!! Son courage et sa détermination resteront dans l’histoire comme la preuve que la Tunisie compte, dans sa population, des hommes et des femmes d’honneur et qui refusent, publiquement et courageusement, l’insipidité et l’infamie arabes !