Dr Fekhar Kameleddine entamer une grève de faim ouvert avec le militant détenu Kacem Soufghalem depuis le 15-11-2016 en prison de Menia à Tagherdayt, pour dénoncer leurs arrestation arbitraire avec 35 autres détenus mozabites plus de 16 mois sans preuves et sans jugement, et pour exiger leurs libérations, après avoir prouvé leurinnocences des accusations fabriquées contre eux, surtout après les déclarations de Ammar Sadani secrétaire du FLN dans laquelle accusé l’implication de l’ex chef DRS algérien générale Toufik dans les évènements de Tagherdayt 2013-2015.
Les détenus en grève de la faim subi des harcèlements et des tortures en prison, où ils ont été isolé dans des cellules individuel, sans matelas et couvertures et ne préviennent pas la matière de sucre, ce qui a aggravé leur état de santé.
Et cela a décidé 35 détenus mozabites dans l’affaire de Dr Fekhar se engagent dans une grève en prison de Menia et Tagherdayt la semaine prochaine, où se trouve avec les détenus des personnes âgée de plus de 60 ans et celles souffrant de maladies chroniques et physiquement handicapés, leur état de santé et psychique dégradé à la suite de la détention arbitraire sans inculpation plus de 16 mois.
Le Mouvement pour l’Autonomie du Mzab :
- Dénonce la poursuite de l’arrestation arbitraire des militants mozabites sans inculpations, et nous détenons également les autorités algériennes, la santé et la sécurité des détenus en grève de la faim, comme en dénonce les violation des droits de l’homme menées par les autorités algériennes dans le Mzab et sa poursuite en violation flagrante des lois de la République et les conventions internationales ratifiées par l'Algérie.
- Nous exigeons une commission d'enquête des Nations Unies pour enquêter sur les violations des droits de l’homme dans le Mzab et découvrir ceux qui sont impliqués dans ces crimes contre l’humanité.
- Nous exigeons de la Croix-Rouge internationale de visiter les prisons de Ghardaia pour inspecter la situation des détenus.
- Nous exigeons de toutes les organisations internationales des droits de l'homme font pression sur les autorités algériennes pour libérer Dr Fekhar et tous les détenus politiques.
Salah ABBOUNA
Représentant du Mouvement pour l’Autonomie du Mzab
TEL : +212 611 56 93 22
E-mail: salahabbouna47@gmail.com , mam.mzab@gmail.com
Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs
représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et
doivent respecter la déontologie,
ne pas dépasser 6 à 10 lignes,
critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.