Arabe
English
 
 
Les états nations de Tamazgha
 Algérie
Egypte
 Iles Canaries
 Libye
 Mali
 Maroc
 Mauritanie
 Niger
 Tunisie
 
 CMA
 Pétitions
 

 

Algérie : Le détenu d'opinion Slimane Bouhafs vit encore sous les menaces de ses codétenus dans sa prison à Constantine


Slimane Bouhafs vit encore sous les menaces de ses codétenus dans sa prison à Constantine. Ici, le témoignage de sa fille, Tilelli, qui lui a rendu visite hier vendredi .

«Hier, vendredi 7avril 2017, comme à notre habitude, ma famille et moi avons rendu visite à mon père Slimane Bouhafs, à la prison Boussouf à Constantine.

À notre grande surprise, mon père arborait un autre regard - rouge et triste - et son visage était très pâle ... surtout, son corps n'arrêtait pas de trembler tout au long de la visite qui a duré à peine 20 minutes.

Plus que jamais mon père est menacé ... il m'a dit mot pour mot qu'il « risque sa vie en prison ».

De plus, à l'approche du mois du ramadan, les détenus de la prison ne cessent d'interroger/provoquer l'intention de mon père sur la question de sa foi et sur sa croyance religieuse ... ils se permettent de l'insulter et même plus.

Je pense même qu'il a été agressé physiquement, car son visage portait quelques bleus ... Bien sûr, il ne veut pas nous le dire, par peur de nous inquiéter mais, hier, son corps et son état psychologique étaient au plus bas ... haut et fort, je dénonce donc aujourd'hui cet état de faits.

Il m'a même informée qu'il a demandé un transfert de la prison de Constantine vers celle de Bejaïa (oued ghir). Cette décision n'est certes pas un effet du hasard, mais l'explication même de la situation dramatique qu'endure mon père actuellement.

Cet homme a beaucoup donné pour ce pays, il n'a fait qu'appeler à la laïcité et pour une vraie démocratie.

Ce n'est pas nouveau : dans notre pays, toute voix qui revendique la justice est réduite au silence.

Toutefois, je ne me tairai pas et j'espère qu'aucun mal ne lui arrivera.»


Auteur: Tilelli Bouhafs
Date : 2017-04-11


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Tilelli Bouhafs
Envoyer l'article à un ami
Article lu 1138 fois

 

 

Les commentaires

Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non destructifs et dans le vif du sujet.

 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant djk8fe41 ici :  
 
 

 
Lettre très touchante de l'écrivain Amazigh Karim AKOUCHE au Grand militant de la Cause Amazighe, Dr Kamel-Eddine FEKHAR !!
Lettre très touchante de l'écrivain Amazigh Karim AKOUCHE à son vieux Frère, le Grand militant de la Cause Amazighe, Dr Kamel-Eddine FEKHAR !!... Lire la suite - - Auteur: Karim AKOUCHE - Date : 2017-04-17

 

 
Paris : Les Kabyles ont marché pour l’indépendance de leur pays la Kabylie
La communauté Amazighe originaire de kabyle et établie à Paris a rependu en force à l’appel du Mouvement de l’Autonomie de la Kabylie (MAK). Environs 10 000 Kabyles ont marché cet après-midi du 16 Avril 2017 de la place de la Bastille jusqu’à la place de la République à la ville de Paris. ... Lire la suite - - Auteur: Amazighworld - Date : 2017-04-16

 

 
Les autorités algériennes défient l’Union Européenne en essayant de condamner à mort le Dr. Kameledine Fekhar
Mme Federica MOGHERINI, Haute Représentante de l’Union Européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, a chargé M. Vincent PIKET, Chef de Division Moyen Orient et Afrique du Nord du Service Européen pour l’Action Extérieure, à répondre au courrier de l’Assemblée Mondiale Amazighe, envoyé en la personne de son président, Rachid RAHA, en décembre 2016 et portant sur la situation du détenu Dr. Kameledine Fekhar et de ses compagnons.... Lire la suite - Date : 2017-04-13

 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.