Paris : Les Kabyles ont marché pour l’indépendance de leur pays la Kabylie
Par Amazighworld, AmazighWorld.org Date : 2017-04-16
La communauté Amazighe originaire de kabyle et établie à Paris a rependu en force à l’appel du Mouvement de l’Autonomie de la Kabylie (MAK). Environs 10 000 Kabyles ont marché cet après-midi du 16 Avril 2017 de la place de la Bastille jusqu’à la place de la République à la ville de Paris.
Homme, femme et enfants, tous ont répondu présent à l’appel du président de l’état kabyle Mr Fehat Mhenni en exil. Ce dernier accompagné de plusieurs autres militants et cadre du MAK, ont pris la tête de la manifestation en scandant des slogans comme : « Kabylie n’est pas arabe, Kabylie indépendante », « Pouvoir assassin », « Nous ne sommes pas des arabes ».
Cette mobilisation des masses Kabyles par le MAK, montre que l’état algérien a totalement échoué dans la gestion de la question Amazighe de l’Algérie. C’est aussi un échec de ses partis politiques pro-kabyles comme le FFS et le RCD.
Après 37 ans de lutte pour une simple reconnaissance de l’identité Amazighe de l’Algérie et devant le refus catégorique de l’état jacobin arabo-islamique algérien, les Kabyles ont décidé de prendre leur destin en main.
Cette marche est symbole d’un point du non retour.
Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs
représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et
doivent respecter la déontologie,
ne pas dépasser 6 à 10 lignes,
critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.