Arabe
English
 
 
Les états nations de Tamazgha
 Algérie
Egypte
 Iles Canaries
 Libye
 Mali
 Maroc
 Mauritanie
 Niger
 Tunisie
 
 CMA
 Pétitions
 

 

Paris : Les Kabyles ont marché pour l’indépendance de leur pays la Kabylie


La communauté Amazighe originaire de kabyle et établie à Paris a rependu en force à l’appel du Mouvement de l’Autonomie de la Kabylie (MAK). Environs 10 000 Kabyles ont marché cet après-midi du 16 Avril 2017 de la place de la Bastille jusqu’à la place de la République à la ville de Paris.

Homme, femme et enfants, tous ont répondu présent à l’appel du président de l’état kabyle Mr Fehat Mhenni en exil. Ce dernier accompagné de plusieurs autres militants et cadre du MAK, ont pris la tête de la manifestation en scandant des slogans comme : « Kabylie n’est pas arabe, Kabylie indépendante », « Pouvoir assassin », « Nous ne sommes pas des arabes ».

Cette mobilisation des masses Kabyles par le MAK, montre que l’état algérien a totalement échoué dans la gestion de la question Amazighe de l’Algérie. C’est aussi un échec de ses partis politiques pro-kabyles comme le FFS et le RCD.

Après 37 ans de lutte pour une simple reconnaissance de l’identité Amazighe de l’Algérie et devant le refus catégorique de l’état jacobin arabo-islamique algérien, les Kabyles ont décidé de prendre leur destin en main.
Cette marche est symbole d’un point du non retour.











 




Auteur: Amazighworld
Date : 2017-04-16


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Amazighworld
Envoyer l'article à un ami
Article lu 11267 fois

 

 

Les commentaires

Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non destructifs et dans le vif du sujet.

 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant 7b4drr2a ici :  
 
 

 
Le Congrès Mondial Amazigh condamne fermement les attentats commis en Grande Bretagne
En l’espace de moins de trois mois (le 22 mars à Londres, le 22 mai à Manchester et le 3 juin à Londres), la Grande Bretagne a été frappée durement par trois lâches attaques terroristes islamistes, faisant de nombreuses victimes innocentes. Comme il l’a fait contre d’autres attentats commis par le terrorisme islamiste, le Congrès Mondial Amazigh (CMA) condamne avec force ces abominables agressions et rend hommage à leurs victimes. Le CMA exprime ses plus sincères condoléances à leurs proches et les assure de sa sympathie et de sa solidarité.... Lire la suite - - Auteur: CMA - Date : 2017-06-06

 

 
Lettre du Congres Mondial Amazigh au Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal
M. le Premier Ministre,
Votre gouvernement a organisé des « élections » au cours desquelles vous avez promis pas moins que le bonheur aux algérien-nes.
... Lire la suite - - Auteur: CMA - Date : 2017-05-22

 

 
AMAZIGHS D’ALGERIE : DES DROITS HUMAINS VIOLES EN TOUTE IMPUNITE
Rapport alternatif de : l’Assemblée Mondiale Amazighe (AMA) au Comité des Droits de l’Homme des Nations Unies concernant
L’examen de l’Algérie pour la 27-ème session du groupe de travail de l’EPU (du 1 au 12 mai 2017). (Human Rights Council Universal Periodic Review (Third Cycle))
... Lire la suite - - Auteur: Khodir SEKKOUTI - Date : 2017-05-17

 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.