Arabe
English
 
 
Les états nations de Tamazgha
 Algérie
Egypte
 Iles Canaries
 Libye
 Mali
 Maroc
 Mauritanie
 Niger
 Tunisie
 
 CMA
 Pétitions
 

 

Le Congrès Mondial Amazigh condamne fermement les attentats commis en Grande Bretagne


Par CMA, AmazighWorld.org
Date : 2017-06-06

En l’espace de moins de trois mois (le 22 mars à Londres, le 22 mai à Manchester et le 3 juin à Londres), la Grande Bretagne a été frappée durement par trois lâches attaques terroristes islamistes, faisant de nombreuses victimes innocentes.

Comme il l’a fait contre d’autres attentats commis par le terrorisme islamiste, le Congrès Mondial Amazigh (CMA) condamne avec force ces abominables agressions et rend hommage à leurs victimes. Le CMA exprime ses plus sincères condoléances à leurs proches et les assure de sa sympathie et de sa solidarité.

Cela fait déjà plusieurs années depuis que le terrorisme islamiste frappe et rien ne semble l’arrêter. Cela ne peut que nous interroger sur la réalité et/ou l’efficacité de la prétendue « guerre contre le terrorisme islamiste ». En tout cas, nos constats mettent en évidence le fait que les idées fondamentalistes islamiques continuent de se répandre partout, sans rencontrer d’obstacles significatifs.

En Europe, les libertés démocratiques, l’ignorance et la peur notamment, laissent le champ libre à l’expression ostentatoire et parfois insolente, voire provocante des promoteurs de l’islamisme y compris le plus radical. Le communautarisme islamique est désormais accepté, reconnu et promu via ses institutions comme les mosquées qui se multiplient, les centres cultuels et pseudo-culturels islamiques et la quasi-officialisation des temps forts de la religion musulmane. Des organes de presse publient même des « fiches pratiques » sur l’islam et des « intellectuels de gauche » bienpensants, justifient et soutiennent généreusement l’islamisme, avec des arguments sociaux teintés d’angélisme.

Au niveau international, les Etats démocratiques maintiennent et même développent leurs relations avec des Etats notoirement connus pour leur soutien au terrorisme international et au fondamentalisme islamique (particulièrement l’Arabie Saoudite et le Qatar). Par ailleurs, ces Etats financent des milliers de mosquées, d’écoles coraniques et d’associations dédiées au culte islamique qui enseignent le Wahabisme (islam rétrograde et obscurantiste) en Europe et dans le monde. Dans son voisinage sud, l’Europe feint d’ignorer qu’elle entretient des relations avec des Etats islamiques (Algérie, Maroc, Tunisie) qui interdisent et criminalisent l’exercice de la liberté de croyance et de culte.

Dans ce contexte, comment s’étonner de l’expansion de l’idéologie islamiste et de son bras armé le djihadisme ? Il nous semble qu’il est temps de mettre un terme à l’hypocrisie et à la réalpolitik à courte vue, surtout lorsque les fondamentaux humains sont autant menacés.

Les Amazighs qui subissent l’araboislamisation forcée depuis des siècles, continueront de dénoncer cette idéologie mortifère et lui opposeront toujours leur résistance déterminée.

Paris, le 5 juin 2017
La Présidente,
Kamira Nait Sid



Suivez-nous sur notre nouvelle page Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
Les autres articles de CMA
Envoyer l'article à un ami
Article lu 22301 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Commentaire N° : 1
Par: id Bawⵣiki Le : 2017-06-07
Titre: Les Amazighs peuvent condamner ils savent ce que c'est.
Pays: France  


Ce que les européens subissent aujourd'hui, les berbères l'ont subi depuis 1.400 ans jusqu'à ce que leurs cervelles deviennent des éponges d'Allah. Qui a condamné cela?.

Qui peut croire un seul instant qu'une population qui n'a aucune connaissance d'une langue d'une religion et d'une culture puisse l'adopter d'un seul coup de baguette magique?. Ne cherchez pas, c'est le sabre, la terreur, la peur , la frayeur et le sauve qui peut, qui ont eu raison de ce peuple. Aujourd'hui ce peuple Amazigh est tellement englué de la tête aux pieds dans l'arabo-islamisme qu'il préfère le garder dans son sein que de s'en défaire. Tamazight légitime pour régner en Maître en Afrique du Nord, n'est-ce pas une utopie?.

Oui le CMA peut garder le doigt constamment appuyé sur le bouton de condamnation des actes terroristes islamistes. CONDAMNEZ , CONDAMNEZ, si les autres ne le font pas pour vous, alors faites le en même temps pour vous-même.


 
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant a272480l ici :  
 
 

 

 

Autres articles :


Yennayer 2973 – 2023
Auteur: CMA - Date : 2023-01-11














 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.