Arabe
English
 
 
Les états nations de Tamazgha
 Algérie
Egypte
 Iles Canaries
 Libye
 Mali
 Maroc
 Mauritanie
 Niger
 Tunisie
 
 CMA
 Pétitions
 

 

Tarak Ramadan : Ceux impliqués dans la gestion du Maroc sont appelés à faire un vrai processus démocratique


Tarak Ramadan intervient dans le dossier de la protestation amazighe au RIF, et lance une sonnette d’alarme. Dans une vidéo publiée sur internet, Il dit : « il faut s’adresser avec respect certes, mais avec clarté aussi, aux responsables politiques de ce pays, il faut aller jusqu’au roi et jusqu’au Makhzen et tous ceux qui sont impliqués dans la gestion du pays pour dire qu’il y a quelques chose à faire dans ce pays, il doit y avoir un vrai processus démocratique dans le pays et une varie écoute des voix populaires. Certes on est peut être mieux que les voisins mais cela ne veut pas dire qu’on a fait ce qu’il faut faire en matière de transparence démocratique ».

La vidéo :




Auteur: Amazighworld
Date : 2017-06-15


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Amazighworld
Envoyer l'article à un ami
Article lu 2837 fois

 

 

Les commentaires

Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non destructifs et dans le vif du sujet.

 

 
Commentaire N° : 1
Par: Lefennec Le : 2017-06-15
Titre:
Pays: Luxembourg  

Tarak Ramadan, l'intégriste en costume cravate, donne des leçons et même une "feuille de route". Faut-il rire ou en pleurer?
C'est aux marocains, amazighs et arabes, de trouver eux-même ce qu'il leur convient. Par respect, nous n'avons pas le droit de nous immiscer de leur affaires internes. Encore moins les critiquer.
Je pourrais ajouter aussi, en tant que kabyle et non pas en tant qu'algérien (je ne le suis plus depuis le printemps 2001), que tout les peuples d'Afrique du Nord sont plus proches les uns des autres, amazighs et arabes, n'est-ce ses frontières artificielles de la honte que les nouveaux colons ont imposées par les armes pour leurs comptes d'épicier.
 
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant c86hcw9v ici :  
 
 

 
Maroc/Wawizght : Le Maroc profond marche pour le 1er mort en grève de faim pour la TERRE
Choqués par la mort tragique de Mr Khellada Lghazi, suite à une greve de faim en prison, les habitants de Wawizght, un petit village niché dans les montagnes du haut Atlas Marocain, ont organisé une marche de protestation à son honneur.... Lire la suite - - Auteur: َAmazighWorld - Date : 2017-08-12

 

 
Le 1er mort de la protestation du RIF après 8 mois de manifestations pacifiques
C’est le premier décès de la protestation du RIF lors de la manifestation du 20 juillet 2017 à Huceima interdite par les autorités ce qui a déclenché des affrontements entre police et activistes du Hirak à Hoceima. ... Lire la suite - - Auteur: Amazighworld - Date : 2017-08-08

 

 
Maroc/Casablanca : les forces de l’ordre encerclent la marche nationale Tawada pour la libération des détenus d’opinion
Les autorités marocaines ont encerclé les milliers de manifestants regroupés aujourd’hui le 6 aout 2017 à Casablanca pour le soutien du mouvement du RIF et la libération des détenus d’opinion.... Lire la suite - - Auteur: Amazighworld - Date : 2017-08-06

 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.