Arabe
English
 
 
Les états nations de Tamazgha
 Algérie
Egypte
 Iles Canaries
 Libye
 Mali
 Maroc
 Mauritanie
 Niger
 Tunisie
 
 CMA
 Pétitions
 

 

Tarak Ramadan : Ceux impliqués dans la gestion du Maroc sont appelés à faire un vrai processus démocratique


Tarak Ramadan intervient dans le dossier de la protestation amazighe au RIF, et lance une sonnette d’alarme. Dans une vidéo publiée sur internet, Il dit : « il faut s’adresser avec respect certes, mais avec clarté aussi, aux responsables politiques de ce pays, il faut aller jusqu’au roi et jusqu’au Makhzen et tous ceux qui sont impliqués dans la gestion du pays pour dire qu’il y a quelques chose à faire dans ce pays, il doit y avoir un vrai processus démocratique dans le pays et une varie écoute des voix populaires. Certes on est peut être mieux que les voisins mais cela ne veut pas dire qu’on a fait ce qu’il faut faire en matière de transparence démocratique ».

La vidéo :




Auteur: Amazighworld
Date : 2017-06-15


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Amazighworld
Envoyer l'article à un ami
Article lu 2036 fois

 

 

Les commentaires

Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non destructifs et dans le vif du sujet.

 

 
Commentaire N° : 1
Par: Lefennec Le : 2017-06-15
Titre:
Pays: Luxembourg  

Tarak Ramadan, l'intégriste en costume cravate, donne des leçons et même une "feuille de route". Faut-il rire ou en pleurer?
C'est aux marocains, amazighs et arabes, de trouver eux-même ce qu'il leur convient. Par respect, nous n'avons pas le droit de nous immiscer de leur affaires internes. Encore moins les critiquer.
Je pourrais ajouter aussi, en tant que kabyle et non pas en tant qu'algérien (je ne le suis plus depuis le printemps 2001), que tout les peuples d'Afrique du Nord sont plus proches les uns des autres, amazighs et arabes, n'est-ce ses frontières artificielles de la honte que les nouveaux colons ont imposées par les armes pour leurs comptes d'épicier.
 
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant bl4cgmt3 ici :  
 
 

 
Bruxelles se prépare pour une autre manifestation de soutien au RIF le 25 juin
Les marocains résidents en Europe se préparent pour une grande manifestation de soutien au mouvement Rifain. Des vidéos d’appel à la grande manifestation à Bruxelles, place du trône, le samedi 25 juin 2017 ont fait le tour des réseaux sociaux. ... Lire la suite - - Auteur: Moha Bouwawal - Date : 2017-06-20

 

 
Pays-Bas : une grande manifestation de soutien au RIF
Les marocains du pays-bas ont organisé une grande manifestation au mouvement de protestation Rifain. Nora Acherqane, une politicienne Néerlandaise d'origine marocaine et membre d’un conseil régional au Pays-Bas a déclaré au micro de la manifestation : ... Lire la suite - - Auteur: Amazighworld - Date : 2017-06-20

 

 
Le « Pik ya wlidi », analysé par deux femmes Amazighs
Le « Pik ya wlidi », prononcé par un des détenus d’Al Hoceima nous a fait tous rire, mais derrière cette phrase se profile toute une histoire et une situation problématique actuelle grave :

  • une histoire de colonisation ;
  • une histoire de transition économique ;
  • une histoire de rapport avec l’Etat ;
  • une histoire de marginalisation sociale et économique de régions Amazighs;
  • une situation économique désastreuse. ... Lire la suite - - Auteur: Faty Rezaki et Zoubida Fdail - Date : 2017-06-20

 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.