Le soutien de la protestation Rifaine au nord du Maroc pour des revendications socio-économiques et culturels, qui a déjà bouclée son 9eme mois, ne cesse de répondre dans l’occident.
Hier le 2 juillet 2017, et suite à l’appel du comité de soutien au mouvement contestataire Rifain, Ile-de-France, une grande marche de solidarité avec le Hirak du Rif a été organisée à Paris, France.
C’est entre les places de la Bastille et République que des milliers de personnes se sont défilées en un énorme cortège humain venus de plusieurs villes françaises et voir même européennes.
Scandant tous les mêmes slogans habituels du Hirak au Maroc, les manifestants ont exigé la libération immédiate des détenus d’opinion du mouvement contestataire du Rif et les satisfactions dues revendications populaires.
Regardez les vidéos :
Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs
représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et
doivent respecter la déontologie,
ne pas dépasser 6 à 10 lignes,
critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.
Commentaire N° : 1 Par: soufrire porte parole Le : 2017-07-06 Titre: declaration Pays: Morocco
declaration de frere KUSCIYLAYS demande la setienne setenire de peuples de monde de construire forces nationales berberes pour defendre patrie THAMAZGHA contre la nouveau nazistzes terorestes arabos_islambos::::::::::::::::::pour PORTE PAROLE soufriss