Maroc/Casablanca : les forces de l’ordre encerclent la marche nationale Tawada pour la libération des détenus d’opinion
Les autorités marocaines ont encerclé les milliers de manifestants regroupés aujourd’hui le 6 aout 2017 à Casablanca pour le soutien du mouvement du RIF et la libération des détenus d’opinion.
L’appel à la marche a été lancé par le mouvement Tawada (la marche en Amazighe), qui est une branche du mouvement Amazigh marocain. Apres une vingtaines d’organisations marocaines ont rejoint l’appel dont le mouvement 20 Février, l’organisation marocaine des droits de l’homme et d’autres organisations de la gauche et toutes les organisations Amazighes.
Les forces de l’ordre ont encerclé les manifestants pour ne pas quitter la place des nations en centre-ville de Casablanca où ils se sont regroupés comme point de départ de la marche.
Les manifestants ont qualifié cette interdiction d’une manifestation pacifique est une preuve de plus que le pouvoir marocain a choisi l’option sécuritaire pour traiter la protestation du RIF, au lieu d’une option démocratique qui tient compte des revendications du RIF, les droits de l’homme dont le droit à manifester pacifiquement.
Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs
représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et
doivent respecter la déontologie,
ne pas dépasser 6 à 10 lignes,
critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.