
L’Algérie a émis un mandat d’arrêt international à l’encontre de ces deux militants pacifistes avec un dossier monté de toutes pièces les accusant de terroristes. Il est de notre devoir d’interpeller les autorités espagnoles.
Salah Abbouna et Khodir Sekkouti ont toujours œuvré pacifiquement dans le respect du droit international pour faire valoir les droits fondamentaux, les libertés individuelles et collectives du Mzab (région au sud d’Alger) dont ils sont natifs. Ils ont aussi continuellement dénoncé la violation des droits de l’homme et les exactions que subissent quotidiennement les militants mozabites en Algérie.
Nous n’avons aucun doute sur l’honnêteté et la droiture de ces militants pacifistes et leurs activités militantes dans le respect de la convention des droits de l’homme. Nous dénonçons avec vigueur la manigance de l’état algérien qui vise à faire passer les militants Abbouna et Sekkouti pour terroristes. Nous interpellons par conséquent les autorités et la justice espagnoles (qui auront à se prononcer sur la demande d’extradition émanant de l’État algérien), quant au sort de ces deux militants des droits humains qui ont subi un exil forcé, et qui se sont rendus sur le territoire Espagnol, dans l’espoir d’y trouver liberté et sécurité ; afin de traiter ces deux militants en tant que réfugiés de droits humains.