Arabe
English
 
 
Les états nations de Tamazgha
 Algérie
Egypte
 Iles Canaries
 Libye
 Mali
 Maroc
 Mauritanie
 Niger
 Tunisie
 
 CMA
 Pétitions
 

 

Djerba/Tunisie : Pour la 1ere fois de leur histoire, les tunisiens de confession juive révoltent contre le mépris

Pour la première fois de l’histoire de l’ile de Djerba, une manifestation des tunisiens de confession juive s’éclate. En reproche à la police tunisienne un comportement antisémite envers ses juifs tunisiens qui ont une histoire de plus de 25 siècles en Tunisie et partout en Afrique du Nord.

Selon une vidéo postée par DjerbaMahazine, une famille tunisienne juive a égorgé un mouton à l’occasion de la fête juive du sacrifice, et comme contrairement aux musulmans, les juifs n’ont pas le droit de le manger, le père de la famille -un bijoutier âgé de 67 ans- est allé le vendre sur le marché local. La police de Midoune est intervenue pour l’arrêter et le mettre en prison. Jusqu’ici rien d’antisémite, mais lorsque le bijoutier a expliqué sa cause, le policier tunisien lui répondu : " Juif ou pas juif, la loi s’applique sur tout le monde, si tu n’es pas content dégage en Israël".

Une manifestation à Rabat contre les juifs : Oh juifs, rappeler vous de Khiber, l’armée de Mohamed  est de retour
Une manifestation à Essaouira / maroc contre les juifs : Yahoudi Kwi leblade
 
la parlementaire d'Ennahda en Tunisie sur les Amazighs
 

Et c’est cette dernière phrase qui va déborder le vase ! Pourquoi ces tunisiens de confession juive doivent t-ils partir en Israël ? Sont-ils en Tunisie juste des locataires et non pas des citoyens à part entière ? La video :

 

Le même incident était éclaté au Maroc à la ville d’Essaouira, il y a quelques années, où une manifestation orchestrée par –tenez-vous bien- l’association marocaine des droits de l’homme contre un juif marocain installé à la ville d’Essaouira ! Les manifestants –défenseurs des droits de l’homme- scander devant son restaurant « Yahoudi kwi leblade » le juif quitte notre pays.

Le parallèle s’est qu’au Maroc c’est une association des droits humain et en Tunisie une institution du pouvoir.  Et pour mieux compléter le puzzle rappelant l’intervention d’une parlementaire tunisienne d’Ennahda qui a déclaré à la télévision tunisienne juste après les attentats de Tunis, que la Tunisie avait déjà été brulée par la Kahina (la reine Amazighe) et appelle ceux qui ne veulent pas la Tunisie arabe de quitter la Tunisie.

Le schéma est donc, non pas des incidents de passage, mais belle et bien le fond d’une population partout en Afrique du Nord formée et forgée de la même manière.

Cette formation supportée par les écoles publiques et coraniques s’appelle l’idéologie arabo musulmane qui a un dysfonctionnement du fond. D’une part elle reconnait que les siens sont des arabes venus de moyen orient –c’est-à-dire non autochtones- et d’autres parts ils veulent que tous les autres qui refusent d’être leurs Dhimmis doivent quitter l’Afrique du Nord. Ceci bien que ces juifs sont là depuis plus de 11 siècles avant leur arrivée au 7eme siècle, et encore pire lorsqu’ils demandent la même chose aux Amazighs qui sont les seuls autochtones de la région.


Auteur: Moha Buwawal
Date : 2017-10-01


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Moha Buwawal
Envoyer l'article à un ami
Article lu 22546 fois

 

 

Les commentaires

Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non destructifs et dans le vif du sujet.

 

 
Commentaire N° : 1
Par: Laic Le : 2017-10-02
Titre: Antisémitisme crasse
Pays: Morocco  

L'arabo-islamisme est en train de foutre la pagaille en Afrique du Nord .Les juifs etaient la avant l'invasion des hordes de 3oqba et Moussa ,les juifs sont chez eux en Afrique du Nord "ahabba mann ahabb aw Kariha ma mann karih"il est temps de réécrire l'histoire des criminels oqba et acolytes qui ont provoqués des massacres des autochtones Imazighn .  
 
 

 
Commentaire N° : 2
Par: Kant Khwanji/IZM n'Tamazgha Le : 2017-10-07
Titre: Le panarabisme et l'islamisme, sont pires que le nazisme
Pays: Canada  

La gangrène "le panarabisme et l'islamisme" continue de gruger le cerveau d'imazighen, de sorte que beaucoup d'entre eux se considèrent de pures arabes, des arabes souche, et haïssent imazighen et leur langue, leur histoire, et leur culture. Or il leur suffit de faire une simple analyse ADN pour savoir qu'ils sont de pures imazighen et imazighen de souche. Mais ils sont pris dans un violent cyclone islamo-panarabiste , qui les dompte dans la servitude et la soumission.Il s'agit du syndrome de Stockholm, ou la victime adore son bourreau.
Il faut innover et trouer de nouvelle technique , pédagogique et socio-culturelle, pour sauver ces victimes, de leur éternelle malédiction culturelle et de guerrier ces transgenres identitaires.
Les juifs nord africains, sont en grande majorité imazighen de souche, dont les aïeux se sont convertis au judaïsme, et les autres sont des descendants des hébreux qui ont fui les atrocités et les génocides contre les juifs en orient, et sont imazighen par appartenance à cette noble, accueillante et généreuse terre de Tamazgha.
La Tunisie reviendra tot ou tard dans les bras de sa mère biologique et naturelle etait, elle est , et elle sera toujours amazidh comme toute Tamazgha, des îles Canaries jusqu’au Nil. Quant à nous, imaizghen, nous ne emboîteront pas le pas aux racistes panarabistes et leurs serviteurs "berbère de services" et nous ne les expulsons pas, mais nous les libérerons de leur servitude panarabiste et nous les affranchirons de leur esclavage islamiste.
Montréal le 6/10/2017
 
 
 

 
Commentaire N° : 3
Par: aghilas-kosseila Le : 2017-10-17
Titre: ou est passé mon commentaire ?
Pays: Algeria  

azul fellawen ,ou est passé mon commentaire a yimdanen ? ,j'attends ,ar tufat.
 
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant gxbh4sqk ici :  
 
 

 
Il y a des jours où je regrette d’être née arabe : Fawzia Zouari, écrivaine et journaliste tunisienne
Cet article est publié initialement sur jeune Afrique, nous l’avons repris vu son importance en ce moment ci avec le débat d’ingérence Egyptienne sur le projet des Tunisiens a égaliser l’héritage entre les femmes et les hommes tunisiens (es), Ainsi sur le degré de conscience identitaire Amazighe de la Tunisie qui commence à prendre de l'ampleur en Tunisie à l'instar du Maroc et de l'Algérie. Fawzia Zouari, est une écrivaine et journaliste tunisienne, docteur en littérature française et comparée de la Sorbonne.Elle regrette d'être née arabe, mais un jour elle va découvrir qu'elle n'est pas née arabe mais plus tôt elle née en croyant qu'elle arabe. Rédaction...... Lire la suite - - Auteur: Fawzia Zouari - Date : 2017-08-16

 

 
En Tunisie aussi, les Amazighs se révoltent contre le mépris économique et identitaire
« Nous ne sommes pas des arabes. Nous sommes des Amazighs et on parle toujours cette langue dans toute la région. On nous appelle ces gens qui parlent une langue spéciale, dans les grandes villes de sud de la Tunisie, mais cette langue spéciale c’est Tamazight, ... ... Lire la suite - - Auteur: Amazighworld - Date : 2017-05-24

 

 
Un DJ anglais mixe l'appel à la prière: une boîte de nuit fermée en Tunisie
Une nouvelle fois l'islam fait preuve de ce qui le caractérise le plus c'est à dire l'intolérance et la haine, il balance ses interdits et ses diktats hérités des temps éculés. Ce week-end, entre le vendredi 31 mars et le samedi 1er avril, un DJ britannique introduit dans son mix un appel à la prière alors qu'il se produit dans la boîte de nuit Elguitoune en Tunisie.... Lire la suite - - Auteur: Id Bawziki - Date : 2017-04-10

 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.