Djerba/Tunisie : Pour la 1ere fois de leur histoire, les tunisiens de confession juive révoltent contre le mépris
Par Moha Buwawal, AmazighWorld.org Date : 2017-10-01
Pour la première fois de l’histoire de l’ile de Djerba, une manifestation des tunisiens de confession juive s’éclate. En reproche à la police tunisienne un comportement antisémite envers ses juifs tunisiens qui ont une histoire de plus de 25 siècles en Tunisie et partout en Afrique du Nord.
Selon une vidéo postée par DjerbaMahazine, une famille tunisienne juive a égorgé un mouton à l’occasion de la fête juive du sacrifice, et comme contrairement aux musulmans, les juifs n’ont pas le droit de le manger, le père de la famille -un bijoutier âgé de 67 ans- est allé le vendre sur le marché local. La police de Midoune est intervenue pour l’arrêter et le mettre en prison. Jusqu’ici rien d’antisémite, mais lorsque le bijoutier a expliqué sa cause, le policier tunisien lui répondu : " Juif ou pas juif, la loi s’applique sur tout le monde, si tu n’es pas content dégage en Israël".
Une manifestation à Rabat contre les juifs : Oh juifs, rappeler vous de Khiber, l’armée de Mohamed est de retour
Une manifestation à Essaouira / maroc contre les juifs : Yahoudi Kwi leblade
la parlementaire d'Ennahda en Tunisie sur les Amazighs
Et c’est cette dernière phrase qui va déborder le vase ! Pourquoi ces tunisiens de confession juive doivent t-ils partir en Israël ? Sont-ils en Tunisie juste des locataires et non pas des citoyens à part entière ? La video :
Le même incident était éclaté au Maroc à la ville d’Essaouira, il y a quelques années, où une manifestation orchestrée par –tenez-vous bien- l’association marocaine des droits de l’homme contre un juif marocain installé à la ville d’Essaouira ! Les manifestants –défenseurs des droits de l’homme- scander devant son restaurant « Yahoudi kwi leblade » le juif quitte notre pays.
Le parallèle s’est qu’au Maroc c’est une association des droits humain et en Tunisie une institution du pouvoir. Et pour mieux compléter le puzzle rappelant l’intervention d’une parlementaire tunisienne d’Ennahda qui a déclaré à la télévision tunisienne juste après les attentats de Tunis, que la Tunisie avait déjà été brulée par la Kahina (la reine Amazighe) et appelle ceux qui ne veulent pas la Tunisie arabe de quitter la Tunisie.
Le schéma est donc, non pas des incidents de passage, mais belle et bien le fond d’une population partout en Afrique du Nord formée et forgée de la même manière.
Cette formation supportée par les écoles publiques et coraniques s’appelle l’idéologie arabo musulmane qui a un dysfonctionnement du fond. D’une part elle reconnait que les siens sont des arabes venus de moyen orient –c’est-à-dire non autochtones- et d’autres parts ils veulent que tous les autres qui refusent d’être leurs Dhimmis doivent quitter l’Afrique du Nord. Ceci bien que ces juifs sont là depuis plus de 11 siècles avant leur arrivée au 7eme siècle, et encore pire lorsqu’ils demandent la même chose aux Amazighs qui sont les seuls autochtones de la région.
Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs
représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et
doivent respecter la déontologie,
ne pas dépasser 6 à 10 lignes,
critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.
L'arabo-islamisme est en train de foutre la pagaille en Afrique du Nord .Les juifs etaient la avant l'invasion des hordes de 3oqba et Moussa ,les juifs sont chez eux en Afrique du Nord "ahabba mann ahabb aw Kariha ma mann karih"il est temps de réécrire l'histoire des criminels oqba et acolytes qui ont provoqués des massacres des autochtones Imazighn .
Commentaire N° : 2 Par: Kant Khwanji/IZM n'Tamazgha Le : 2017-10-07 Titre: Le panarabisme et l'islamisme, sont pires que le nazisme Pays: Canada
La gangrène "le panarabisme et l'islamisme" continue de gruger le cerveau d'imazighen, de sorte que beaucoup d'entre eux se considèrent de pures arabes, des arabes souche, et haïssent imazighen et leur langue, leur histoire, et leur culture. Or il leur suffit de faire une simple analyse ADN pour savoir qu'ils sont de pures imazighen et imazighen de souche. Mais ils sont pris dans un violent cyclone islamo-panarabiste , qui les dompte dans la servitude et la soumission.Il s'agit du syndrome de Stockholm, ou la victime adore son bourreau.
Il faut innover et trouer de nouvelle technique , pédagogique et socio-culturelle, pour sauver ces victimes, de leur éternelle malédiction culturelle et de guerrier ces transgenres identitaires.
Les juifs nord africains, sont en grande majorité imazighen de souche, dont les aïeux se sont convertis au judaïsme, et les autres sont des descendants des hébreux qui ont fui les atrocités et les génocides contre les juifs en orient, et sont imazighen par appartenance à cette noble, accueillante et généreuse terre de Tamazgha.
La Tunisie reviendra tot ou tard dans les bras de sa mère biologique et naturelle etait, elle est , et elle sera toujours amazidh comme toute Tamazgha, des îles Canaries jusqu’au Nil. Quant à nous, imaizghen, nous ne emboîteront pas le pas aux racistes panarabistes et leurs serviteurs "berbère de services" et nous ne les expulsons pas, mais nous les libérerons de leur servitude panarabiste et nous les affranchirons de leur esclavage islamiste.
Montréal le 6/10/2017
Commentaire N° : 3 Par: aghilas-kosseila Le : 2017-10-17 Titre: ou est passé mon commentaire ? Pays: Algeria
azul fellawen ,ou est passé mon commentaire a yimdanen ? ,j'attends ,ar tufat.