
Surtout fermez bien les yeux et bouchez vous les oreilles et ne le dites à personne, car le Maroc vient de lancer un satellite Thales ultra moderne entre le 7 et 8 novembre 2017. Ceci dans le secret le plus total . Ce satellite espion que seules les grandes puissances peuvent s'énorgueiller d'en avoir un. N'oublions pas que le Maroc fait partie des pays pauvres.
L'erreur du Maroc est de vouloir garder ce lancement dans le secret le plus total, car bien des observateurs se demandent pourquoi tant de discrétion, quel est l'objectif recherché et contre qui il est dirigé?:
- L'Algérie: comme les relations sont tendues avec ce pays , peut-être que le Maroc cherche à garder un oeil sur ce pays. C'est sans oublier que l'Algérie depuis bien longtemps est prête à détruire le palais royal si jamais le Maroc touche un seul des ses cheveux. En plus de cela l'Algérie possède une recherche spatiale naissante propre.
- L'Espagne: Le contentieux territorial date depuis des siècles . L'Espagne à le doigt sur la détente, le Maroc n'a pas intérêt à tenter la moindre aventure. On se souvient de l'affaire de l'île "Leila" (Perejil) qui se trouve au bord d'une plage marocaine, que quelques soldats ont voulu occuper, la réaction espagnole ne s'est pas fait attendre. Sans l'intervention de Colin Powel (Général en chef de l'Armée Américaine), Aznar avait déployé toute son armada pour donner une bonne raclée au Maroc. Au final elle a rendu ses soldats au Maroc comme des poules égarées.
il faut donc oublier l'Algérie et l'Espagne , Il ne faut pas trop réfléchir pour comprendre que ce satellite est dirigé contre les citoyens principalement berbères. Il peut aussi avoir un rôle de surveillance des frontières en particulier celles du Sud pour intervenir immédiatement afin de juguler toute arrivée clandestine (résolution 70 cm).
Pourquoi ce satellite est-il tourné contre les Amazighs?
D'abord par le fait d'en garder le secret étant donné que le Maroc n'a pas d'ennemi extérieur déclaré (le peuple doit rester dans l'ignorance), ensuite le nom porté par ce satellite d'observation: Mohammed VI-A, si le pouvoir marocain porte le moindre amour pour le peuple autochtone majoritaire il aurait dû l'appeler "Amazigh- 1",
Ensuite le coût de 1/2 Milliard d'euros (5,5 milliards de dirhams), quand on pense à tous ces enfants berbères qui sont dans le besoin il y a de quoi s'alarmer , Essaouira a ouvert le voile.
Comme le traitement de l'image se fait instantanément à Rabat, le moindre mouvement des Amazighs du Rif du Souss ou d'ailleurs sera vite détecté, dispersé et contré par tous les moyens.
Rien ne peut vaincre la volonté d'un peuple uni et déterminé même pas les satellites les plus performants. l'histoire parlera.
id Bawziki